Jamais avare de commentaires sur ce qu’il se passe au sein de la ligue, Scottie Pippen a été interrogé sur le débat entre LeBron James et Michael Jordan. Et l’ancien coéquipier de MJ n’a aucun doute sur la question.
Qui est le meilleur joueur entre sa majesté Michael Jordan et LeBron James ? Ce débat ne connaîtra sûrement jamais de dénouement mais chaque joueur ou fan à son idée sur la question.
Cette fois, c’est l’un des anciens coéquipiers de Jordan, Scottie Pippen, qui donne son avis sur le débat. Accueilli dans l’émission First Talk d’ESPN, la légende de Bulls a été catégorique :
A lire également : Kareem Adbul-Jabbar clôt le débat du GOAT (avec philosophie)
« Quand je vois LeBron, il n’est pas ce que Michael était en tant que joueur. Il n’est même pas ce que Kobe Bryant était en tant que joueur. Lorsque vous essayez de comparer l’instinct de Michael, sa capacité à prendre le contrôle du jeu, sa capacité à vouloir prendre et mettre le dernier tir, LeBron ne possède pas toutes ses qualités en lui. »
Scottie se permet donc d’envoyer une petite punchline personnelle à LeBron James, qu’il juge même en dessous de Kobe dans l’histoire. Il lui reproche notamment un manque de combativité, comme pouvaient l’avoir Bryant ou Jordan.
Applaudi par le public pour sa remarque, Pippen n’était visiblement pas le seul de la salle à penser cela. On peut attendre une réponse de LeBron James qui se trouve de plus en plus critiqué pour ses propos sur le GOAT.
Mais aussi : Magic Johnson pense être dans le viseur de la ligue