Russell Westbrook n’en finit décidément plus de faire tomber les records. Quelques jours après son 10ème triple-double de rang qui l’a placé en tête de ce prestigieux classement, Brodie a cette fois atteint les sommets de sa franchise.
En feu, c’est les seuls mots qui conviennent pour décrire Russell Westbrook en ce moment. Le meneur du Thunder a sorti un nouveau match plein cette nuit, avec 44 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, validant son 11ème triple-double de rang et étendant ainsi son propre record.
En plus de tout ça, Brodie est tout simplement devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise (Thunder et Sonics inclus), dépassant Gary Payton et ses 18.207 points. Après ses 44 points face aux Pelicans, Russell Westbrook a désormais compilé 18.247 points pour la franchise. Pour ceux qui se demandent, Kevin Durant s’est arrêté un peu en dessous, à 17.566 unités.
A lire également : Doncic et Markkanen trollent Nowitzki
En plus de ce statut de meilleur marqueur, Brodie peut aussi prétendre à celui de meilleur passeur d’ici quelques temps. Il a en effet délivré 6.661 passes décisives en carrière pour le Thunder, se rapprochant dangereusement des 7.384 d’un certain… Gary Payton.
Malgré tout, un grand Westbrook et le toujours bon Paul George (28 points, 7 rebonds, 6 passes mais maladroit) n’auront pas suffi à OKC pour éviter la défaite face aux Pelicans (131-122). Anthony Davis a inscrit 14 points en 16 minutes, avant de quitter le parquet pour une blessure à l’épaule dont la gravité reste à déterminer.
Russell Westbrook a en tout cas confirmé son niveau lunaire du moment, et n’en finit plus de se faire sa place dans l’histoire de la ligue. Et ce n’est pas fini.
Mais aussi : Magic Johnson se pense dans le viseur de la ligue