NBA – D’Angelo Russell est allé demander des conseils à LeBron James

Tout va bien aux Nets ces dernières semaines. La franchise new-yorkaise est en bonne position de faire les playoffs et la forme de D’Angelo Russell, All-Star cette saison, n’y est pas pour rien. Le meneur semble avoir passé un cap, et LeBron James a participé à cela.


Récompensé par une présence au prochain All-Star Game avec l’absence de Victor Oladipo, D’Angelo Russell confirme qu’il semble avoir passé un grand cap l’été dernier. Il y a encore quelques mois, le meneur contemplait son grand ami Devin Booker signer une grosse extension de contrat, alors que les Nets faisaient l’impasse avec lui. Cet épisode a manifestement motivé encore plus Russell qui a décidé de changer pas mal de choses à l’été 2018. Et cela commence notamment par demander quelques conseils à des pros en la matière.

A lire également : Kareem Abdul-Jabbar clôt le débat du GOAT

En effet, l’ancien Laker est venu demander des conseils à LeBron James. L’objectif ? Comment devenir plus efficace, plus régulier via quelques astuces :

J’ai contacté LeBron cet été. Je lui ai demandé ce qui était le mieux pour devenir régulier. Il m’a dit « il faut être prêt mentalement pour venir sur le parquet et dominer chaque match, et tes coéquipiers suivront le mouvement ».

Il y a encore quelques années, après un entraînement, j’allais jouer aux jeux-vidéos, parler à mes potes, prendre une sieste ou avoir quelques soins. Mais maintenant c’est tellement strict, je fais tout le temps la même chose. Jour de match ou non, c’est devenu strict, et cela joue beaucoup dans mon succès.

D’Angelo Russell a voulu attaquer la campagne 2018-19 du bon pied, il faut dire que cette dernière est la plus importante de sa jeune carrière. Le meneur sera en effet agent libre restreint cet été et va devoir convaincre les Nets de lui donner un gros contrat. Heureusement pour lui, Russell a fait le plein de motivation et a visiblement pris les conseils de LeBron très au sérieux. Sean Marks va probablement craquer dans quelques mois.

Cette saison, D’Angelo Russell tourne à 20.3 points, 3.8 rebonds et 6.6 passes par match. Il est gentiment en train de faire regretter les Lakers de l’avoir échangé.

Mais aussi : Luka Doncic raconte ses corvées de rookie

Brooklyn Nets D'Angelo Russell NBA 24/24

Les dernières actus