Comme chaque année, le All-Star Weekend débute par le All-Star Technology Summit, un sommet sur l’évolution technologique au sein de la ligue. Cette saison, Adam Silver a décidé de frapper fort avec la présentation d’un maillot très particulier.
Pour la 20ème édition du All-Star Technology Summit, Adam Silver a voulu présenter l’orientation de la ligue pour les dix prochaines années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant a de nombreuses idées qui pourraient notamment rendre les fans plus importants dans les décisions de leur franchise.
La plus grosse nouveauté de cette réunion technologique annuelle ? Un tout nouveau maillot où il sera possible pour les fans de changer le numéro ou encore le nom du joueur, selon Marc J. Spears. Adam Silver a d’ailleurs réalisé l’expérience sur scène en modifiant un maillot de Stephen Curry (n°30) en un jersey floqué Michael Jordan (n°23). Impressionnant.
À lire également : Kareem Abdul-Jabbar clôt le débat du GOAT (avec philosophie)
Mais le commissaire de la ligue ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a annoncé d’autres grosses nouveautés qui pourraient voir le jour dans les années à venir. Les principaux changements devraient avoir un impact sur les fans comme le fait d’accéder à une rencontre NBA grâce à la reconnaissance faciale et non plus un billet.
De plus, un spectateur pourra voir le match de chez lui grâce à des Google Glass, si un autre fan est présent dans la salle avec ces mêmes lunettes Google. Des mascottes holographiques feraient aussi leur apparition au sein des tribunes de la ligue. Enfin, le commissaire a promis une expérience de jeu plus personnalisée pour les fans, qui sera basée sur le profil de chacun. La NBA est l’une des ligues sportives les plus à jour technologiquement parlant, notamment dans le but de renouveler son public.
Adam Silver continue donc d’orchestrer la métamorphose de la NBA, toujours à l’affût de nouveautés à rajouter.
Mais aussi : Adam Silver approché par la NFL ?