NBA – Adam Silver approché par la NFL ?

(DR)

Commissaire de la NBA depuis 2014, Adam Silver fait depuis quelques années l’objet de constants appels du pied d’autres organisations, la NFL en tête. Le patron de la ligue a récemment mis les choses au clair. 


Cela fait maintenant un peu plus de 5 ans qu’Adam Silver a succédé à David Stern à la tête de la NBA, après avoir été son adjoint pendant près de 8 ans. Et selon Ramona Shelburne d’ESPN, il n’a pas manqué de sollicitations depuis 2014. C’est la NFL qui aurait été la plus pressante, notamment fin 2017 pour remplacer Roger Goodell (qui a depuis prolongé à la tête de la ligue de foot américain).

« Bien que Silver n’ait pas explicitement confirmé qu’il avait été approché les propriétaires de NFL, des sources proches de la situation ont dit à ESPN que plusieurs propriétaires de NFL ont tenté de persuader Silver de diriger leur ligue au cours de ses 5 années en tant que commissaire de la NBA. Silver a aussi été approché par certain nombre d’entreprises Fortune 500 [les 500 plus grosses entreprises américaines], selon des sources. »

Il faut dire que sous le mandat de Silver, la NBA a vu son chiffre d’affaires passer de 4.8 à 9.1 milliards $. Et selon le magazine Forbes, l’évaluation des franchises a bondi de 267%. En 2013, la valeur moyenne était de 509 millions $. Elle a grimpé à 1.9 milliards $.

À lire également : Magic Johnson pense être dans le viseur de la la ligue

Silver a cependant mis fin aux rumeurs lors d’un entretien avec ESPN. Il n’a jamais vraiment considéré quitter la NBA pour la NFL :

« Je dirai juste que je n’y ai jamais réfléchi. Je me sens très chanceux d’être à cette position. en temps que fan de longue date, employé de longue date de la ligue, l’opportunité de devenir le commissaire de cette ligue était au-delà de tout ce à quoi j’ai pu rêver quand j’étais enfant. »

En plus de la très bonne santé économique de la NBA, Silver a immédiatement gagné une énorme popularité dans toute la ligue dès 2014, quand il a banni à vie le propriétaire des Clippers Donald Sterling après que des remarques racistes de sa part ont fuité. Il a fortement incité les autres propriétaires à voter pour son exclusion, et lui a en plus infligé l’amende maximale autorisée par la ligue : 2.5 millions $. En plus il a ramené la NBA à Paris, alors on ne voit pas de raison pour qu’il parte.

Pour le moment, Adam Silver n’a aucune intention de quitter son poste de commissaire de la NBA. Son mandat courre jusqu’en 2024, et il réfléchira certainement à la question le moment venu.

Mais aussi : Luka Doncic et Lauri Markkanen se moquent de Dirk Nowitzki

NBA 24/24

Les dernières actus