NBA – La seule des 30 franchises qui n’a pas supervisé Giannis

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
(DR)

Phénomène physique depuis son plus jeune âge, Giannis Antetokounmpo n’est jamais passé inaperçu dans le monde du basket. Enfin, sauf pour une franchise NBA…


Précoce et sortant du lot dès son plus jeune âge, Giannis Antetokounmpo s’est très rapidement retrouvé sur les radars de toutes les équipes NBA. Dans un documentaire à sortir sobrement intitulé « The Greek Freak », on apprend ainsi que 29 franchises de la ligue sur 30 avaient envoyé des scouts pour superviser Giannis dans sa Grèce natale. Seul mauvais élève ? A votre avis ?

Il s’agit des Knicks, presque sans surprise quand on connait l’historique de mauvaises décisions de la franchise de la Big Apple dans le recrutement de jeunes joueurs.

A lire également : 4 raisons de penser que KD ira à New York

Une anecdote qui prêterait presque à sourire si elle ne traduisait pas les terribles carences des Knicks à ce niveau-là, qui leur ont valu de perdre énormément de temps dans leur reconstruction et de stagner dans le ventre mou voire les bas fonds de la ligue depuis de bien nombreuses années.

De son côté, Giannis Anteotkounmpo a été sélectionné par Milwaukee lors de la draft de 2013 et effectue la carrière que l’on connaît. Cette saison, le Greek Freak tourne à plus de 27 points, 12 rebonds et 6 passes par match. Une cadence infernale, qui devrait très prochainement le placer seul dans un livre des records bien prestigieux.

De leur côté, et malgré leurs erreurs, les Knicks entrevoient peut-être enfin le bout du tunnel, avec un été 2019 qui pourrait refaire de New York une place majeure de la NBA.

Mais aussi : Giannis en route pour du jamais vu depuis plus de 40 ans

NBA 24/24

Les dernières actus