Il ne cesse de battre des records, et pourtant Russell Westbrook reste l’un des joueurs les plus critiqués de la ligue. Mais le meneur d’OKC a tenu à répondre à ses détracteurs, avec toute la hargne qu’on lui connaît.
Avec des résultats collectifs très intéressants (le Thunder est 3ème à l’Ouest avec un bilan de 37-19) et des performances individuelles toujours aussi invraisemblables, Russell Westbrook réalise sûrement sa saison la plus aboutie. Il a d’ailleurs récemment un record de triples-doubles consécutifs.
Malgré une baisse au scoring et une réussite assez faible (41.2% au tir et surtout 24.4% à 3-points), le meneur d’Oklahoma a modifié son jeu cette saison. Laissant à Paul George les clés du camion en attaque, Westbrook semble plus dans la recherche de la passe, notamment dans le money-time. Il a aussi augmenté son impact défensif par rapport à l’an dernier, permettant au Thunder d’être un outsider très sérieux de l’Ouest.
A voir également : Steve Kerr disjoncte complètement !
Souvent critiqué pour son manque de réussite au shoot ou pour le fait de forcer pour ses statistiques, Russell Westbrook a répondu avec véhémence à ses détracteurs :
« Je n’ai pas prêté attention aux critiques depuis le jour où j’ai commencé à jouer au basket, à l’âge de 8 ans. J’ai la chance d’avoir le talent de n’en avoir rien à foutre des critiques. Quoi qu’il arrive, cela ne change pas ma façon de vivre, de penser, de jouer, ça ne change absolument rien. J’ai une famille fantastique, de vrais amis, une vie incroyable, un travail incroyable et beaucoup d’argent grâce à ce travail.
Je suis extrêmement béni, humble et reconnaissant de tout ce que j’ai. Je n’ai jamais eu d’ennuis donc je n’ai jamais causé d’ennuis. Je vais parfaitement bien et je mène une vie incroyable, donc je n’ai pas à me plaindre. Quoi qu’ils disent sur moi, je m’en fiche. Chaque année, ils doivent inventer quelque chose de nouveau à mon sujet, c’est ça qui est bien. Une chose que j’ai toujours su, s’ils ne parlent pas de toi, c’est que tu ne fais rien de bien.«
Une chose est sûre, continuer à critiquer Westbrook n’aura visiblement aucun impact sur le joueur et son style de jeu.
Mais aussi : Giannis, auteur d’une performance très rare face aux Pacers