NBA – La réaction d’Isaiah Thomas à son retour sur les parquets NBA

Il n’avait toujours pas pris part à une seule minute cette saison mais ça y est, Isaiah Thomas a effectué son retour à la compétition cette nuit face aux Kings. Le néo-Nugget s’est confié après-coup.


C’était l’évènement de la nuit en NBA : Isaiah Thomas a enfin remis les pieds sur les parquets. Après une opération à la hanche qui l’a éloigné plus de 11 mois des terrains, le lutin (1.75m) effectuait son retour avec sa nouvelle franchise des Nuggets face aux Kings. Des débuts réussis avec une victoire de Denver 118-120, et un IT qui aura joué 13 minutes au total pour 8 points (3/6) et 2 passes. Le meneur des Nuggets a également eu le droit à une sacrée standing ovation de la part du Pepsi Center.

À lire également : Jordan Clarkson rejoint Allen Iverson dans l’histoire

Isaiah Thomas avait connu sa terrible blessure à la hanche en 2017 sans vraiment parvenir à retrouver son niveau maximum depuis. En effet, après une saison 2016-2017 grandiose avec les Celtics, il est échangé à Cleveland puis aux Lakers où il ne jouera que 32 matchs au sein des deux franchises combinées. Signant aux Nuggets pour le minimum vétéran cet été, le meneur semble définitivement de retour :

« Je me suis senti très bien. Je me sentais dix fois mieux que lors de mon retour de blessure l’an dernier. Non, je n’étais pas nerveux avant le match. Le panier fait toujours trois mètres. La balle est ronde. C’est toujours le sport que j’ai fait toute ma vie. »

Au sein d’un effectif des Nuggets très fourni, Isaiah Thomas devra cependant réussir à se faire une place, même si le poste de meneur n’est pas le plus bouché. Avec Jamal Murray comme starter et Monte Morris en remplaçant, on peut parfaitement imaginer IT s’intégrer dans la rotation, grappillant peut-être quelques minutes à Morris grâce à de bonnes performances.

Isaiah Thomas semblait donc aussi heureux que les fans d’être à nouveau apte à faire ce qu’il fait le mieux, du basket. Et tant mieux.

Mais aussi : Le message de Russell Westbrook à ses détracteurs

Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus