La victoire des Sixers sur le parquet des Knicks a été éclipsée par une séquence un peu dingue, heureusement sans gravité. Tous les protagonistes ont réagi aujourd’hui.
C’est sûrement la peur de sa vie. L’actrice Regina King, nominée aux Oscars dans dix jours, n’oubliera pas de sitôt son passage au premier rang du Madison Square Garden. La raison ? Joel Embiid et ses 113 kilos lancés à pleine vitesse à la poursuite d’un ballon, qui ont failli entraîner un drame de grande ampleur (vous pouvez (re)découvrir les images en cliquant ici).
Après la partie, le Camerounais était forcément un peu embêté, mais il estime avoir été fidèle à sa ligne de conduite :
« Je ne connais qu’une seule manière de jouer, et c’est de jouer dur et d’être compétitif. C’est bien que je lui ai sauvé la vie, mais quelqu’un d’autre a dû… subir ça [un homme situé au deuxième rang, qui va bien]. Je suis désolé de cela »
A lire également : Klay Thompson donne un gros indice sur son futur !
De son côté, Regina King s’est exprimée sur Twitter, et on sent le soulagement à travers ses quelques mots relayés sur les réseaux sociaux :
« Yooooo. Merci à Dieu et à Joel Embiid pour ses qualités athlétiques. Crise évitée »
Dernier à réagir, le coach Brett Brown a lui aussi déploré l’incident :
« Ce que j’en pense ? Ce que nos propriétaires et nos fans ont dû penser eux aussi. On respecte la hargne [de Embiid], l’agressivité [dans le bon sens du terme], mais on ne veut pas voir ça. Je dis ça par affection et par souci. C’est le genre de choses que l’on veut éviter.
Le pire a en effet été évité, mais ne devrait pas manquer de relancer le débat sur les sécurités des spectateurs au premier rang. A moins que, par passivité, on préfère attendre un vrai drame…
Mais aussi : La seule franchise qui n’a pas supervisé Giannis quand il était jeune