NCAA – Duke réalise un comeback historique !

Zion Williamson, RJ Barrett et Cam Reddish

Incroyable ! Au fond du trou face à Louisville, Duke a trouvé les ressources pour s’offrir un monstrueux comeback et s’imposer sur le fil (71-69). Renversant.


A peine plus de 9 minutes à jouer dans le match. Duke est mené 59 à 36. Un immense écart de 23 points, impossible à combler ou presque selon toute logique, et plus encore en NCAA, où les scores sont plus faibles et les temps de possession plus longs (30 secondes maximum contre 24 en NBA).

Pourtant, portés par un monstre à deux têtes Zion/Reddish, les Blue Devils ont réalisé l’impensable, remontant petit à petit au score jusqu’à ce tir de l’égalisation de Cameron Reddish :

A lire également : Les prévisions de la prochaine draft NBA

Dans une fin de match étouffante, c’est Reddish, encore lui, qui est allé sceller la partie et inscrire les 2 points fatidiques depuis la ligne des lancers francs à 15 secondes du terme. Louisville a bien eu l’opportunité d’emmener le match en prolongation, mais Zion Williamson (27 points, 12 rebonds, 3 interceptions) a capté l’ultime rebond du match après un échec de Christen Cunningham. L’épilogue d’une soirée folle pour les Dukies.

En remontant un écart de 23 points, les Blue Devils ont offert à Coach K le plus gros comeback de sa carrière en 2ème mi-temps. Pour rappel, le mythique entraîneur est en poste à Duke depuis 1980. Une remontée d’autant plus folle que les chances de victoires à 36-59 étaient de… 0.1% seulement :

L’issue a été heureuse pour Coach K et sa troupe, mais Duke inquiète un peu depuis quelques matchs. Il serait temps de peaufiner certains réglages : la March Madness se profile dans à peine plus d’un mois…

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

NCAA

Les dernières actus