NCAA – La phrase de Coach K qui a déclenché le run historique de Duke

Coach K, ici avec Zion Williamson, a su motiver Duke pour un comeback historique
Zion Williamson et Coach K

La nuit NCAA a été marquée par le comeback fou de Duke face à Louisville. Les Blue Devils ont comblé un écart de 23 points dans les 9 dernières minutes du match pour finalement l’emporter sur le fil (71-69). Et leur coach, le mythique Mike Krzyzewski, n’y est pas étranger.


Revenus de l’enfer cette nuit sur le parquet de Louisville (-23 à 9 minutes du terme), les Dukies ont offert à leur mythique entraîneur Mike Krzyzewski le plus grand comeback de son illustre carrière en deuxième mi-temps. Mais sans surprise, celui que toute la planète basket connaît comme Coach K, à la tête de Duke depuis maintenant 39 ans, a eu son rôle à jouer dans cette performance. C’est Zion Williamson lui-même qui révélait la phrase clé de son coach après la partie :

« Il nous a dit qu’il ne coachait pas des losers, seulement des winners. Il nous a dit qu’on devait aller sur le terrain, jouer dur, et qu’il nous coacherait jusqu’à la victoire »

A lire également : Duke réalise un comeback fou !

Une nouvelle anecdote à ajouter la légende de Coach K, qui peut certes s’appuyer sur une équipe exceptionnelle pour cette saison 2018-2019. Cette nuit, R.J. Barrett a été un cran en-dessous, mais c’est Cam Reddish qui est monté en régime dans le money-time, bien accompagné par le toujours efficace Zion Williamson.

https://www.youtube.com/watch?v=jrm9Y1-JbRI

Armé de son Big Three et d’un des plus grands coachs de l’histoire, Duke va aborder la March Madness avec la solide ambition d’aller chercher le titre. Il s’agirait du 6ème pour le mythique Coach K.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

NCAA

Les dernières actus