NBA – La stat qui peut fortement inquiéter les Sixers

DR

Malgré la présence de son big 4, les Sixers se sont inclinés cette nuit contre les Celtics, sans Kyrie Irving. Une défaite qui confirme les difficultés des hommes de Brett Brown, et cette statistique ne viendra pas prouver le contraire.


Depuis l’arrivée de Tobias Harris, les Sixers n’ont fait que gagner jusqu’ici. L’ailier s’est rapidement intégré dans le jeu des siens et avec sa présence, sa franchise peut rêver très loin. Il faut dire que Brett Brown possède désormais un big 4 très complet et qui peut faire très peur sur le papier. Et pourtant la nuit passée, Philadelphie a connu une défaite pour le moins surprise contre les Celtics. Les hommes de Brad Stevens sortaient de deux défaites consécutives et Kyrie Irving n’était pas présent. Cela ne les a pas empêché de remporter le match, 112-109.

A lire également : La streak de Westbrook ou Harden ? MJ a sa réponse !

Les 76ers ont donc perdu contre un concurrent à l’Est, et la tendance se confirme sur l’année. En effet même si l’équipe semble être un prétendant pour l’accession en grande finale, les difficultés face aux « gros » se confirment. Sur cette campagne, Philly se retrouve avec un bilan famélique de 1-7 cumulé face aux Raptors, Bucks et Celtics.

Aussi bon que soit le roster des Sixers sur le papier, il reste donc encore beaucoup d’ajustements à faire. Si l’intégration de Tobias Harris devrait facilement se faire, on peut tout de même se poser des questions sur la façon dont Ben Simmons et Jimmy Butler vont continuer à coexister.

Leur banc s’est également affaibli et donc un ou deux renforts dans les semaines à venir ne seraient clairement pas de trop.

On suivra de près la réponse des Sixers lors des prochains gros matchs, car les hommes de Brett Brown vont devoir prouver qu’ils peuvent rivaliser avec les autres gros à l’Est.

Mais aussi : L’étrange blessure de Klay Thompson

NBA 24/24

Les dernières actus