NBA – Les quatre liens qui rapprochent Kevin Durant des Knicks

Kevin Durant chez les New York Knicks
DR

Au coeur des rumeurs pour un départ à New York au cours de l’été prochain, Kevin Durant est assez agacé par les journalistes. Il existe pourtant bien des connexions entre la franchise new-yorkaise et l’ailier des Warriors : quatre très exactement.


Si vous êtes fans des Knicks, difficile actuellement de ne pas rêver d’une arrivée de Kevin Durant au cours de l’été qui approche. L’ailier des Warriors semble sur le départ de la Californie, et il pourrait bien traverser le pays afin de rejoindre New York et les Knicks. Si l’intéressé nie dur comme fer toutes les rumeurs, ce qui est compréhensible, des liens existent bien et semblent pointer vers une arrivée potentielle de KD. Une situation qui rappelle celle de LeBron James l’an dernier avec les Lakers.

On fait donc le point sur les quatre liens qui rapprochent Durant des Knicks aujourd’hui :

A lire également : La stat inquiétante de LeBron James depuis 2004

1 : Son manager rêve de diriger les Knicks

Kevin Durant travaille avec Rich Kleiman, son manager, depuis un bon parquet d’années, et les deux hommes sont très proches. Kleiman est un fan de New York et plus particulièrement des Knicks, qu’il voudrait « diriger un jour ». Ca tombe bien, car Scott Perry, le GM de la franchise, est prêt à l’accueillir au sein de l’organigramme. Un moyen de se faire bien voir auprès de Kevin Durant évidemment.

2 : Scott Perry le connaît très bien

Scott Perry, justement, a quitté les Kings pour rejoindre les Knicks et devenir le manager général de l’équipe. Avant d’être à Sacramento, Perry était du côté du front office des Sonics en 2007. Il est donc en partie responsable de la draft de Kevin Durant cette année-là. Les deux hommes se connaissent bien et ont gardé le contact. Et lors de la free agency, ça joue forcément.

3 : Son meilleur ami est aux Knicks

Comme n’importe qui, Kevin Durant a un meilleur ami, et il se prénomme Royal Ivey, un ancien du Thunder où ils étaient coéquipiers. Ivey n’est aujourd’hui plus joueur, mais assistant, et encore une fois devinez où ? Aux Knicks, évidemment. On peut aussi rajouter le fait qu’il s’entend bien avec DeAndre Jordan, nouveau joueur de la franchise new-yorkaise. Non ça commence à faire beaucoup quand même.

4 : Sa compagnie déménage à New York

Tout comme LeBron James depuis son arrivée à Los Angeles, Kevin Durant aime le business, et pourrait faire de même à New York. Avec Rich Kleiman – son manager si vous avez suivi – KD a investi dans une société « Thirty Five Ventures ». Cette dernière reste légère puisqu’elle possède seulement 10 employés mais prévoit du nouveau à venir. Elle a donc marqué l’occasion en annonçant un déménagement à New York. Si KD joue aux Knicks, il pourra gérer son business de plus près au moins.

Mais aussi : 7 choses à redécouvrir sur Isaiah Thomas

NBA 24/24

Les dernières actus