En perdant contre les Hawks, les hommes de Luke Walton ne vont probablement pas passer un bon All-Star Break. L’équipe est dans le dur, et LeBron James vient de connaître une première plutôt inquiétante depuis la saison 2004.
S’il est probablement toujours difficile d’imaginer LeBron James manquer les playoffs, les Lakers sont actuellement dans une mauvaise posture dans la très dense conférence Ouest. La franchise californienne figure à la 10ème place du classement avec un bilan de 28-29, dont une dernière défaite surprise face aux Hawks la nuit passée. Les Angelinos sont à 2.5 matchs des Kings, en huitième position, et pourraient prendre encore un peu de retard pour prendre un ticket pour la postseason. Mais c’est cette stat sur LeBron qui inquiète surtout.
A lire également : Les Pistons sont passés proches de recruter Mike Conley
En effet le King inquiète dernièrement. Si l’on pouvait espérer que le natif d’Akron passe la vitesse supérieure afin de secouer le cocotier, il n’en est rien actuellement et il semble plutôt passif. Et cette statistique n’arrange rien à ses affaires. Jamais depuis 2004, LeBron n’avait attaqué la pause du All-Star Break avec un bilan négatif. Avec la dernière défaite en date face aux Hawks, ce sera pourtant bien le cas cette saison, puisque les Lakers ne rejouent pas avant le 22 février, contre les Rockets.
La fin de saison n’est pas encore là, mais il y a de quoi commencer à s’inquiéter chez les Lakers. Ils ont déjà du retard et les Kings, avec le dernier renfort d’Harrison Barnes, ne comptent pas ralentir le rythme, bien au contraire. La bande à Luke Walton n’a pas le droit à l’erreur, et surtout de lâcher des matchs face à des franchises dites « faibles » comme Atlanta. Ce genre de défaite peut souvent coûter cher à la fin.
Les Lakers vont désormais souffler quelques jours afin de recharger les batteries, et tenter un run pour dépasser les Kings et accéder en playoffs cette saison.
Mais aussi : Paul George sur les traces de Michael Jordan !