Sur le départ des Grizzlies juste avant la trade deadline, Mike Conley va finalement terminer sa saison avec la franchise du Tennessee. Pourtant, le meneur est passé proche de faire ses valises si Detroit avait insisté.
Les Grizzlies sont actuellement en mode reconstruction avec comme point central Jaren Jackson Jr. L’intérieur incarne désormais le futur de la franchise, ainsi Marc Gasol et Mike Conley ont été priés de faire leurs bagages quelques semaines plus tôt. Si le pivot est bien parti direction Toronto, le meneur, lui, figure toujours dans l’effectif et terminera donc la saison avec Memphis. Et pourtant, les Pistons étaient relativement proches de l’acquérir. Il aurait fallu faire un petit effort… que la franchise n’a pas voulu.
A lire également : Isaiah Thomas va faire son retour !
Detroit voulait se renforcer au poste de meneur pour les playoffs, puisque ce n’est pas un secret que Reggie Jackson peine à convaincre. Selon The Athletic, l’offre était donc composée de Jackson ainsi qu’un premier tour de draft. Une offre jugée limite par les Grizzlies, qui ont demandé d’ajouter Luke Kennard à la transaction. Une demande rapidement refusée.
Cela en dit long sur l’optimisme placé sur le jeune arrière shooteur qu’est Kennard. Les Pistons croient en lui et pensent qu’il a un rôle à jouer dans le futur de la franchise, contrairement à Johnson et Bullock qui sont partis.
Le temps nous dira si les Pistons ont bien fait. Conley devrait cependant partir cet été, et Detroit reviendra probablement à l’attaque.
Mais aussi : Comment coach K a motivé Duke en une seule phrase