Depuis sa demande de trade des Pelicans, Anthony Davis continue de jouer pour la franchise de Louisiane. Une situation étrange et plutôt négative pour les fans, que les Pels tentent de stopper.
Avec sa demande de trade, Anthony Davis a clairement fait comprendre aux Pelicans qu’il voulait partir. Et pourtant, l’intérieur au monosourcil continue de jouer pour sa franchise, à sa demande tout d’abord, mais également grâce à la ligue. Adam Silver a effectivement menacé les Pelicans de les sanctionner d’une amende de 100.000 dollars à chaque rencontre où Davis ne jouerait pas – une version démentie par la ligue depuis. Même si Alvin Gentry and co décident de faire avec cette amende, la ligue pourrait prendre des sanctions plus sévères.
Pourtant, si Davis a exercé son droit, les Pels ne devraient-ils pas en faire autant en mettant leur superstar de côté pour éviter une blessure aux lourdes conséquences ? Voilà la question qui anime la ligue depuis quelques jours.
A lire également : Anthony Davis tacle ses coéquipiers
Les Pelicans ont bel et bien essayé de bencher Anthony Davis pour le reste de la saison, mais sans succès jusqu’ici. Cette histoire n’est peut-être pas terminée, comme le prouve leur dernier match. New Orleans s’est largement incliné face à Orlando, 118-88, et il est clair que le moral des troupes n’y est pas. La présence de Davis complique beaucoup de choses.
On pense forcément aux fans, partagés entre les sifflets et les applaudissements pour AD. Mais pour beaucoup, il est clair que l’intérieur ne devrait plus porter le maillot des Pelicans, et ce jusqu’à son trade. Une idée partagée par les Pels eux-mêmes, mais que la ligue interdit jusqu’ici afin de préserver son intérêt.
La situation se dégrade en Louisiane, et après le dernier tacle de Davis sur ses coéquipiers, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau rebondissement.
Mais aussi : Une première inquiétante depuis 2004 pour LeBron !