Après avoir été libéré par les Knicks en marge de la trade deadline, Enes Kanter a trouvé un point de chute : ce sera du côté de Portland !
Enes Kanter à Portland, c’est fait ! Selon ESPN et son insider vedette Adrian Wojnarowski, le pivot va s’engager avec la franchise de l’Oregon. Aucun montant n’a pour l’instant été spécifié. Selon Woj, plusieurs franchises étaient également sur le coup, dont les Lakers.
Écarté de la rotation à New York pour des raisons de tanking et de développement des jeunes, le Turc a vécu une saison très frustrante, ce qu’il n’a pas manqué de faire savoir à plusieurs reprises. En 44 matchs, il tourne néanmoins à plus de 14 points et 10 rebonds de moyenne.
A lire également : Une mauvaise première pour LeBron depuis 15 ans !
Kanter va désormais pouvoir enfin retrouver les parquets et un temps de jeu qui devrait être conséquent. Gros rebondeur et joueur « crafty » autour de panier à défaut d’être un gros défenseur (et c’est un euphémisme), l’ancien de New York devrait faire du bien à la raquette des Blazers.
Un mouvement pour le moins intéressant, qui pourrait être bénéfique au joueur comme à la franchise si la mayonnaise prend. A suivre avec intérêt dès la reprise des hostilités après le All-Star Break.
Mais aussi : Les 4 liens entre Kevin Durant et les Knicks