Le 31 octobre 2018, Derrick Rose réalisait son record en carrière contre Utah (50 points). Un exploit incroyable qui sera même élu quelques mois plus tard Highlight de la Saison, et que le meneur n’est pas près d’oublier.
Lors de la saison 2018-2019, Derrick Rose a connu une renaissance du côté de Minnesota après plusieurs années de galère et de multiples opérations à la jambe qui ont failli lui coûter sa carrière.
Mais il a persévéré, pour finalement signer son record en carrière le 31 octobre 2018 face au Jazz avec 50 points (accompagnés de 4 rebonds et 6 passes).
Au cours d’une émission de Fox Sports, Rose est revenu sur ce match historique, et en particulier sur l’immortalisation de celui-ci :
J’ai tout conservé.
Les chaussures, le maillot et le ballon du match. La seule chose que je n’ai pas faite avec le ballon est le signer et le dater.
Mais j’ai mis toutes ces choses dans la chambre de mon fils. Il va garder tout ça.
Lire aussi | Le match le plus attractif en salle en 2018-2019, ou l’effet Derrick Rose
C’est un beau cadeau pour son fils de 6 ans que de lui donner ces choses-là. Rose a d’ailleurs répété à plusieurs reprises que c’était pour son fils qu’il n’avait pas mis un terme à sa carrière, pour lui montrer qu’il ne faut jamais abandonner. Le symbole est donc d’autant plus grand.
Derrick Rose a bouclé en 2019 sa meilleure saison depuis sa terrible rupture des ligaments croisés lors des playoffs 2012, avec 18 points et 8.4 passes de moyenne. Mais c’est surtout au tir qu’il a progressé avec 48.4% de réussite (45.3% en carrière). Pooh avait déclaré plus tôt dans la saison qu’il visait d’ailleurs le trophée de Meilleur Sixième Homme, finalement revenu dans les mains de Lou Williams.
Ce soir-là restera gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont vécu. Une véritable rédemption couplée à une renaissance pour un génial joueur peu épargné par le destin. Respect.