NBA – Record de précocité pour D’Angelo Russell

En grande forme depuis le début de la saison, D’Angelo Russell ne cesse de faire parler de lui.


Difficile d’évoquer les joueurs qui font partie des excellentes surprises de cette campagne 2018-19 sans parler de lui. D’Angelo Russell réalise jusque là sa meilleure saison en carrière, et s’est même vu récompenser par une sélection méritée au All-Star Game.

Précieux par son scoring mais aussi sa vision du jeu et sa maturité (toutes deux en net progrès), l’ancien de Los Angeles est en train de faire regretter à Magic Johnson de l’avoir laissé filer.

A lire également : Luka Doncic en avance sur LeBron James !

Grand artisan de la belle saison des Nets (29 victoires pour 28 défaites) qui pointent aujourd’hui à la 6e place à l’Est, le numéro 2 de la draft 2015 tourne cette saison à 19.8 points, 3.7 rebonds et 6.5 passes de moyenne par match. Et ce n’est pas tout.

En effet, en plus de ces stats, le meneur s’est offert ce week-end un nouveau record de précocité. A 22 ans, il est devenu à ce jour le joueur le plus jeune à atteindre les 500 paniers à trois points inscrits en carrière, devant les gâchettes Stephen Curry, Ray Allen ou encore Klay Thompson.

Pour rappel, D-Lo sera free agent cet été au côté de nombreuses autres stars, et Brooklyn pourrait être contraint de dégainer le contrat max pour conserver sa pépite.

Un record NBA, une première participation au All-Star qui se profile… Tout roule pour d’Angelo Russell. Et c’est tout Brooklyn qui s’en réjouit.

Mais aussi : Chris Paul révèle son (surprenant) joueur préféré

NBA 24/24

Les dernières actus