NBA – Lou Williams fait du jamais-vu pour un remplaçant depuis 10 ans !

lou williams clippers

Meilleur sixième homme de l’année en 2015 et 2018, Lou Williams pourrait encore soulever le trophée cette saison. En tout cas, le joueur des Clippers a réalisé cette nuit deux performances très rares pour un remplaçant.


Avec une ligne de stats absolument monstrueuse, 45 points à 13/25 (3/8 à 3-points) dont parfait 16/16 aux lancers-francs, 4 passes et une interception en 34 minutes, Lou Williams n’avait hier soir de remplaçant que le nom. L’arrière des Clippers aura tout tenté pour ramener son équipe face aux Wolves, mais même en mode record, il était trop seul pour empêcher la défaite de Los Angeles sur le parquet de Minnesota (120-130).

À lire également : En triple-double, Russell Westbrook rentre seul dans l’histoire

Deux records ont été réalisés par « Lou-Will » cette nuit. Premièrement, aucun joueur depuis J.R. Smith en avril 2009, soit presque dix ans, n’avait inscrit 45 points en débutant la rencontre sur le banc. Smith avait alors inscrit le même total que Lou Williams (45 points), là-encore face aux Wolves. Ce soir-là l’arrière jouait pour les Nuggets. Avec seulement 29 minutes, il avait moins joué que le joueur des Clippers pour réaliser un insolent 11/18 à 3-points (61%).

Mais Lou Williams n’a pas seulement égalé J.R. Avec ses 45 points, il en a inscrit 14 de plus que tous les titulaires de l’équipe réunis (31 points combinés par Beverley, Gilgeous-Alexander, Temple, Zubac et Gallinari). Pour trouver un joueur remplaçant inscrivant 10 points de plus que tous les titulaires réunis, il faut remonter 20 ans en arrière avec les Kings et Vernon Maxwell (33 points pour le joueur et 21 pour les titulaires).

En devenant sixième homme, Lou Williams a vu sa carrière véritablement exploser. Sa performance face aux Wolves n’en est que la confirmation.

Mais aussi : Jayson Tatum prêt à quitter Boston pour devenir franchise player ?

Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus