Alors que les noms de James Harden ou Giannis Antetokounmpo reviennent avec insistance pour le titre de MVP, Damian Lillard et son coéquipier Evan Turner ont un avis différent sur la question.
Dans une rencontre perdue face au Thunder (111-120), les Blazers n’auront pas démérité. Damian Lillard aura notamment porté sa franchise avec 31 points, 7 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. Problème : en face, deux joueurs étaient sur une autre planète. Russell Westbrook et Paul George étaient en mode record hier soir, et rien ne semblait capable de les arrêter.
Si Westbrook a validé un record all-time, Paul George réalise lui assurément la meilleure saison de sa carrière. Titulaire du prochain All-Star Game à Charlotte, PG13 a littéralement martyrisé les pauvres Blazers avec 47 points (à 58%), 12 rebonds et 10 passes. Une nouvelle performance de haut vol, qui n’est pas passée inaperçue du côté de Portland. Pour Lillard, l’ancien d’Indiana file carrément vers le titre de MVP s’il continue ainsi :
« Il est à un niveau très élevé. Après l’avoir regardé pendant une dizaine de matchs (je regarde beaucoup leurs matchs), et après ce que j’ai vu ce soir, ce mec est MVP. S’ils continuent à jouer comme ça, il sera MVP. »
À lire également : Giannis en route vers du jamais-vu depuis 1976
Le Thunder, qui est sur une série de onze victoires en douze matchs, doit énormément à la forme incroyable de Paul George. Cette saison, l’ailier tourne à 28.7 points, 8 rebonds, 4.1 passes et 2.3 interceptions, et joue incroyablement juste des deux côtés du terrain. Des éléments qui le mettent en course pour le titre de MVP mais aussi de défenseur de l’année.
Un autre Blazer a été très impressionné par le joueur du Thunder : Evan Turner, qui n’a pas tari d’éloges sur PG :
« C’était irréel. Tout le monde parle de Giannis et Harden, mais parmi tous ceux que j’ai affronté, sans vouloir manquer de respect aux autres équipes, Paul est le meilleur joueur que nous avons affronté de toute l’année. Il est à un niveau complètement invraisemblable. C’est dur à expliquer… Il est juste dans une super forme, il joue très bien. Je n’ai jamais joué au niveau MVP, mais j’en ai vu quelques uns, et à mon avis il est le MVP de cette saison. »
Damian Lillard et Evan Turner n’ont même pas hésité, pour eux Paul George est le MVP de cette saison régulière.
Mais aussi : Lou Williams fait du jamais vu pour un remplaçant depuis 10 ans