Actuellement dans sa 14ème saison NBA, Chris Paul a été interviewé en compagnie d’Eric Gordon par un journal local texan. Le meneur des Rockets en a profité pour révéler son joueur préféré lorsqu’il était au lycée. Un choix validé, mais qui peut surprendre.
Souvent blessé cette saison, Chris Paul est de retour dans l’effectif des Rockets depuis quelques matchs. Maintenant âgé de 33 ans, le meneur n’est plus tout jeune et sa rapproche doucement de la retraite. Pour Chron, un média basé à Houston, c’est sur sa jeunesse que CP3 est revenu, indiquant notamment son joueur préféré lorsqu’il était au lycée :
« Plus jeune, j’avais l’habitude de tirer et d’atterrir comme Dirk Nowitzki, de tout faire comme lui. […] C’est un peu fou de le voir partir. […] C’est dingue la manière dont cette ligue évolue. Certains se souviendront du Dirk de maintenant, mais pour nous qui avons joué dans cette ligue et qui avons vu ce titre [les Mavs en 2011], c’est le Dirk dont je me souviens. »
À lire également : Kyle Kuzma réalise une première chez les Lakers depuis Kobe !
Son coéquipier Eric Gordon est plutôt en accord avec Chris Paul sur l’intérieur allemand, qui a réellement marqué toute une génération :
« Nowitzki était l’un de mes joueurs préférés quand j’étais jeune, parce que c’est un vrai shooteur. Tu n’avais jamais vu un intérieur capable de tirer comme cela. Un type de 2,13 m avec tous ces fadeaways, tirant sur la tête de n’importe qui, ce shoot à grande courbe qu’il rentrait tout le temps. C’est le genre de choses que l’on regarde sans jamais s’en lasser.
Et il m’en a mis sur la tête, c’est certain. Je n’ai jamais vu beaucoup de joueurs contrer son tir. »
Chris Paul ne serait pas si catégorique sur cette dernière affirmation. Pour lui, bien que le move de l’Allemand soit l’un des indéfendables, il était l’un des rares (selon lui) à parvenir à le contrarier :
« Ce jump shoot retourné est probablement l’un des tirs les plus indéfendables que la ligue n’ait jamais vu. Mais j’avais l’habitude d’arrêter ça, tu peux aller voir les images. Dirk savait que quand je le défendais, il ne pouvait pas mettre la balle au sol, sinon j’interceptais. On a joué dans la même division pendant un moment alors j’ai dû faire beaucoup d’interceptions sur lui. »
Légende de la NBA, Dirk Nowitzki est sûrement le joueur européen qui aura le plus impacté la ligue, étant même le modèle de certains jeunes américains.
Mais aussi : Le pourcentage hallucinant de Luka Doncic dans le money-time