Alors que les Lakers ont raté leur deadline, leurs yeux se tournent maintenant vers l’été prochain, où beaucoup de superstars seront sur le marché. Nul doute que les pourpre et or vont tenter d’en attirer une. Petit tour d’horizon sur les cibles potentielles.
Tout le raffut sur le transfert avorté d’Anthony Davis a un peu mis de côté le fait que les Lakers ne sont absolument pas assurés de participer aux playoffs. Avec un bilan de 28-28, ils sont 10èmes à l’Ouest, à 2.5 matchs de la 8ème place. La blessure de LeBron James a fait du mal sportivement, et l’épisode Davis a ravivé des tensions au sein du vestiaire.
Les playoffs restent tout de même l’objectif prioritaire, mais le front office des Lakers a quand même un œil sur la prochaine intersaison. Outre le fait de pouvoir retenter leur chance pour Davis, les Angelinos vont aussi essayer d’attirer un des nombreux gros poissons qui seront sur le marché. On vous propose 5 cibles de choix pour la franchise.
–
1. Kyrie Irving
Kyrie Irving et LeBron James à nouveau dans la même équipe ? Cela pourrait se réaliser. Le meneur dispose d’une option de joueur à 21.3 millions $ pour la saison prochaine, qu’il pourrait être tenté de décliner pour chercher un plus gros contrat. De plus, le différend entre les deux anciens Cavs dû à la demande de transfert d’Irving semble être de l’histoire ancienne, et les deux hommes sont réconciliés. Dans la ligue, certains insiders affirment même que Uncle Drew voudrait rejouer dans la même équipe que le King. Cette saison, Irving réalise des statistiques dans ses standards, avec 23.6 points, 4.9 rebonds et 6.9 passes de moyenne. Son arrivée pourrait sonner le glas pour Lonzo Ball, qui serait certainement prié de trouver une nouvelle franchise.
–
2. Klay Thompson
Le profil de Klay Thompson serait extrêmement intéressant pour les Lakers. Il serait très complémentaire de James, apportant une réelle menace extérieure à une équipe qui n’en a pas ou presque (le meilleur tireur extérieur des Lakers cette saison est… Rajon Rondo, avec tout de même 41.7% de réussite derrière l’arc). Malgré un début de saison en dents de scie à l’image de sa franchise, Thompson tourne tout de même à 22.1 points, 4.0 rebonds et 2.1 passes par match. Agent libre en fin de saison, le Splash Bro sera libre de s’engager où il le souhaite, mais il donne sa préférence à Golden State. Il veut cependant obtenir un contrat max et pourrait aller voir ailleurs si les Warriors hésitent à le lui donner.
–
À lire également : La liste des joueurs agents libres à l’intersaison
–
3. Khris Middleton
Ce n’est certainement pas le plus gros nom de cette liste, mais Khris Middleton possède le même profil que Klay Thompson, et est donc très complémentaire à James. Excellent lieutenant de Giannis Antetokounmpo au sein d’une équipe des Bucks leader à l’Est, Middleton a des moyennes de 17.2 points, 5.9 rebonds et 4.2 passes, et a été récompensé par sa première sélection All-Star. Titulaire d’une option de joueur à 13 millions $, il pourrait obtenir un contrat max à 30 millions $ par an s’il teste le marché. Le joueur ne s’est pas encore exprimé sur son avenir, mais Milwaukee va tout faire pour le retenir.
–
4. Kevin Durant
C’est sans doute l’association qui fait rêver n’importe qui : LeBron James et Kevin Durant réunis dans la même équipe. Plus que jamais sur le départ cet été malgré une option à 31.5 millions $, Durant sera l’objet de toutes les convoitises. Si les Knicks ont l’air d’avoir une longueur d’avance pour le moment, rien ne sera joué d’avance. Avec des moyennes de 27.5 points, 7.1 rebonds et 5.9 passes, Durant réalise sa meilleure saison à Golden State au scoring et à la distribution. Reste à voir s’il aura envie de mettre son égo de côté et de rejoindre celui qu’il veut à tout prix dépasser pour le titre de meilleur joueur de la ligue.
–
5. Kawhi Leonard
C’était un peu la saga Anthony Davis avant l’heure. Kawhi Leonard avait cet été réclamé son transfert aux Spurs en voulant rejoindre les Lakers. Et comme pour Davis, Los Angeles avait échoué dans sa tentative, San Antonio n’étant pas plus vendeur avec eux que les Pelicans ne l’ont été. Finalement envoyé à Toronto, Leonard a retrouvé des couleurs au Canada, et tourne à 26.9 points, 7.8 rebonds et 3.2 passes de moyenne. Malgré la récente acquisition de Marc Gasol, il est envisageable que l’ailier ne s’attarde pas à Toronto et décline son option à 21.3 millions. Mais s’il veut aller à Los Angeles, ce seraient les Clippers qui auraient sa préférence selon les derniers bruits de couloir. Là aussi, il va falloir sortir les bons arguments.
–
Magic Johnson le sait : il faudra impérativement une voire deux stars cet été pour épauler LeBron James. Après l’échec Davis, la pression est forte pour l’ancienne gloire des Lakers, qui devra très certainement convaincre au moins un des 5 noms cités dans cet article pour satisfaire le King…
Mais aussi : Les Knicks lancent leur campagne de ré-abonnement avec… une photo de Kevin Durant