Duke a fait tomber Virginia cette nuit (81-71) dans un match très attendu entre deux des meilleures équipes du pays. Et sans surprise, Zion Williamson s’est distingué.
On croyait avoir tout vu des qualités athlétiques de Zion Williamson, mais le phénomène continue sans cesse de nous surprendre et de repousser les limites de ce que l’on pensait infaisable.
Cette nuit, dans le choc entre Duke et Virginia, Zion a contré un tir alors qu’il était encore à l’intérieur de la raquette lorsque le pauvre adversaire a attrapé le ballon pour son catch-and-shoot. Une détente exceptionnelle, qui se savoure aussi (et surtout) avec tous les ralentis :
A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion
Outre ce coup d’éclat, Zion Williamson a été solide comme à son habitude cette nuit. Il a contribué à la victoire des siens avec 18 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres, son deuxième match en l’espace d’une semaine lors duquel il se rapproche dangereusement d’un five by five.
Du côté de Virginia, Ty Jerome et Kyle Guy auront assuré, inscrivant 16 points chacun. On ne peut pas en dire autant d’un de leurs coéquipiers, qui a très vraisemblablement réalisé l’un des lancers francs les plus hideux de l’histoire du basket :
Comme si sa première place à la draft n’était pas déjà assez cimentée, Zion Williamson nous gratifie de ce genre de séquences tout bonnement hallucinantes… Vivement la NBA.
Mais aussi : La préférence de Zion pour la NBA ? Ne lui en parlez pas