Dans un match fou, le Thunder a renversé les Rockets cette nuit (117-112). L’occasion pour Russell Westbrook de valider sa série historique.
Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre les aventures d’Oklahoma City cette nuit. Les hommes de Billy Donovan se sont retrouvés menés de 26 points (!) durant la partie, pour finalement l’emporter. Russell Westbrook est un des artisans de cette victoire, avec une ligne de stats dont il a le secret : 21 points, 12 rebonds et 11 passes décisives.
Il s’agit là du 9ème triple-double consécutif de Brodie, qui égale ainsi Wilt Chamberlain, dernier (et unique autre) joueur a avoir réalisé cette performance. C’était en 1968. Westbrook aura désormais l’occasion de s’emparer seul de ce record dans la nuit de lundi à mardi face à Portland.
A lire également : Le contre surhumain de Zion Williamson
En attendant, Westbrook (10 pertes de balles malgré tout) a surtout pu et dû s’appuyer sur Paul George, toujours aussi impressionnant. L’ailier est en train de se bâtir un vrai dossier pour le titre de MVP, d’autant qu’il a réalisé un match complet en attaque comme en défense face à James Harden.
PG a planté 45 points et capté 11 rebonds, tout en limitant autant que possible l’impact du Barbu (42 points à 11/28, 5 turnovers, une seule passe décisive, un seul rebond).
C’était néanmoins le soir de Russell Westbrook, qui va faire les gros titres pour son triple-double record, et qui a validé tout ça avec une fin de match clutch, ce qui est loin d’être habituel pour lui. Brodie a ainsi marqué le panier qui a donné l’avantage au Thunder, avant de défendre Harden avec succès sur la dernière possession :
Rendez-vous lundi soir désormais, donc, pour voir Russell Westbrook tenter d’écrire seul une très belle page de l’histoire. On peut lui faire confiance.
Mais aussi : Moqué, Anthony Davis assume