En plus d’un revers historique subi face aux Clippers, les Celtics ont perdu sur blessure Kyrie Irving cette nuit. De quoi plonger Boston dans l’inquiétude.
Les Celtics ont décidément passé un mauvais samedi soir au TD Garden. En plus d’une énorme déconvenue subie face aux Clippers, les hommes de Brad Stevens ont perdu Kyrie Irving très tôt dans la rencontre. Après un contact avec Ivica Zubac lors d’un écran, Uncle Drew a dû quitter ses coéquipiers pour le reste du match et souffre d’une blessure au genou selon sa franchise. Il devrait dès aujourd’hui passer des examens afin d’en savoir plus sur la gravité de cette blessure.
A lire également : Les Celtics hués par leur public
Après la rencontre, Brad Stevens en a dit un peu plus sur l’état de santé d’Irving, en expliquant que le genou de son joueur avait « tourné ». Le coach ne sait donc pas encore si cela est sérieux ou non, mais Boston s’attend probablement à se passer du meneur quelques matchs. Connu pour avoir eu quelques problèmes au genou, Irving avait manqué la dernière partie de saison l’an passé. Le staff médical des C’s ne devrait donc prendre aucun risque.
Se passer de Kyrie Irving serait un coup de massue pour l’équipe de Brad Stevens. Le meneur évolue à un gros niveau cette saison et surnage dans une équipe de Boston en difficulté. Leur énorme déconvenue cette nuit après avoir mené de 28 points face aux Clippers en est l’exemple parfait.
Les Celtics se retrouvent aujourd’hui en 5ème position à l’Est, et avec tous les renforts adverses, il y a de quoi s’inquiéter dans le Massachusetts.
Mais aussi : Le contre surhumain de Zion Williamson