Le débat entre Michael Jordan et LeBron James pour le titre de GOAT continue d’animer la NBA. Alors que le King estime en avoir fait assez pour passer devant MJ dans l’histoire, trois légendes ne sont pas tout à fait d’accord avec LeBron.
,Lorsque l’on parle du GOAT, le nom de LeBron James est souvent évoqué. Logique pour un joueur qui domine la NBA depuis maintenant plus de dix ans. Cependant ce que l’on reproche souvent à The Chosen One est la perte de six de ses neuf finales NBA quand Michael Jordan est arrivé six fois en finale pour autant de trophées Larry O’Brien.
Alors que les fans ont souvent un avis bien tranché sur la question, trois légendes de la NBA, Paul Pierce, Tracy McGrady et Scottie Pippen ont partagé leur point de vue sur la position de LeBron James dans cette course au GOAT. Voilà ce que dit la légende des Celtics à propos du King :
« Il dit à tout le monde qu’il n’a plus rien à prouver, mais vu que LeBron veut être reconnu comme le meilleur joueur qui ait existé, en ce sens, il a encore quelque chose à prouver. Pour être le GOAT… il doit encore accomplir d’autres choses d’après moi. »
À lire également : Hué par son public, Anthony Davis répond
Si pour Pierce, LeBron doit encore réaliser de grosses performances avant de pouvoir s’autoproclamer GOAT, T-Mac lui pense que c’est à Los Angeles que James peut finir d’écrire son histoire :
« Nous parlons d’une des franchises les plus prestigieuses de la ligue (Lakers), regardez tous les joueurs de légende qui sont passés là-bas. Jerry West, Kareem, Magic, ils ont tous remporté des championnats. Kobe, Shaq… LeBron est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et il est le meilleur joueur de la NBA depuis plus de 10 ans, mais pour obtenir le titre de GOAT, il devra au moins aller chercher un titre avec l’uniforme des Lakers, ce qui est loin d’être fait. »
Enfin, c’est l’ancien coéquipier de Michael Jordan Scottie Pippen qui parle de James, mais aussi du transfert avorté d’Anthony Davis à Los Angeles :
« Je pense que le titre de GOAT est légitime jusqu’à un certain point. Lorsque l’on vient aux Lakers c’est pour le titre. Ils n’ont pas peur de faire beaucoup de trades en cherchant toujours de gros joueurs. Ils étaient normalement en mesure d’obtenir Anthony Davis. LeBron semble avoir réalisé que cet échange n’allait pas se faire »
Selon ces trois légendes de la ligue, LeBron James fait partie des tous meilleurs de l’histoire mais doit encore remporter des titres s’il veut être tout en haut.
Mais aussi : Draymond Green parle enfin de ses critiques sur Rudy Gobert