Éloigné des parquets depuis plus d’un mois pour une grave blessure au tendon d’Achille, John Wall devrait rater une grande partie voire la totalité de la saison prochaine. Mais le meneur des Wizards ne compte pas rester les bras croisés pendant sa convalescence.
Déjà absent pour un bon moment, John Wall a malheureusement aggravé sa blessure il y a quelques jours. Signe d’une période où rien ne va pour lui, le meneur s’est blessé tout seul sur une chute dans son propre domicile. Sans son joueur au contrat qui verra Wall toucher plus de 38 millions de dollars la saison prochaine, Washington va devoir se reposer uniquement sur Bradley Beal pour porter la franchise pendant son absence.
Opéré une première fois au talon, John Wall va devoir subir une nouvelle opération, son retour n’étant pas prévu avant au moins un an. C’est un véritable coup de frein dans la carrière du joueur des Wizards, doublé d’autres soucis familiaux. Cependant il ne semble pas vouloir s’apitoyer sur son sort en restant enfermé chez lui.
À lire également : Encore des malheurs pour John Wall
« John Wall a déclaré qu’il allait utiliser son temps libre pendant sa blessure pour finir ses études universitaires. Il a dit qu’il était sur le point d’avoir son diplôme. »
En effet, d’après l’insider Fred Katz, John Wall va reprendre ses études pendant son année loin des parquets. Le meneur va tenter d’aller décrocher son diplôme universitaire, une chose qu’il n’avait pas pu faire lors de sa jeunesse, puisqu’il s’était présenté à la Draft après seulement un an d’université. Avant d’être sélectionné en première position lors de la Draft 2010, il avait réalisé son année NCAA avec les Wildcats de Kentucky. On ne sait pas encore dans quelle université le joueur va reprendre ses études, mais sa détermination pour obtenir un diplôme ne fait aucun doute.
Alors que très peu de joueurs ont terminé leur cursus universitaire, John Wall a décidé de profiter sa blessure pour obtenir un diplôme, et c’est tout à son honneur.
Mais aussi : 3 légendes pensent que LeBron n’est pas encore le GOAT