Peu après avoir demandé son départ des Cavs en 2017, Kyrie Irving a obtenu gain de cause en atterrissant du côté des Celtics. Et c’est peut-être LeBron James, sans le vouloir, qui pourrait être responsable de cette demande.
En 2017, Kyrie Irving a surpris du monde en demandant à quitter les Cavaliers. Les fans, les premiers, étaient très déçus de voir leur joueur partir, mais c’est également le cas de LeBron James, très touché par cette décision. Et pourtant, sans vraiment le vouloir, le King était peut-être au coeur de cette histoire.
De son côté, l’ailier des Lakers aujourd’hui a toujours nié avoir demandé à ce que le meneur soit tradé pour un autre joueur ou l’un de ses grands amis. Mais d’après Jackie MacMullan pour ESPN, Irving était persuadé que LeBron voulait son départ.
A lire également : Luka Doncic : « C’est plus facile de marquer ici »
Pour mieux comprendre sa demande en 2017, il faut donc se mettre du point de vue de Kyrie, qui pensait que LeBron voulait du changement aux Cavs. D’après MacMullan, le meneur des Celtics pensait qu’il allait ramener ses gars à lui, comme Damian Lillard ou Chris Paul à Cleveland. C’est en partie cela qui a motivé Uncle Drew à demander son départ. Pour ce dernier pas de doute : LeBron James voulait tourner la page après 2017 et amener du sang neuf.
Dan Gilbert, le propriétaire de la franchise, ne serait donc pas directement en cause, mais bien LeBron involontairement. Le natif d’Akron a d’ailleurs toujours nié avoir demandé le départ de Kyrie. L’ailier était très touché par cette nouvelle, même si les deux ont pu récemment se réconcilier via le téléphone.
Irving aurait donc voulu prendre les devants en demandant à partir, mais sans visiblement s’entretenir avec LeBron. Un manque de communication qui a couté cher manifestement.
Mais aussi : Belle frayeur pour Dwyane Wade