Anthony Davis est revenu sur les parquets cette nuit face à Minnesota. Une décision prise par la franchise… avec une légère pression de la NBA.
C’était la question sur toutes les lèvres après la confirmation du non-transfert d’Anthony Davis avant l’été : allait-on revoir The Brow fouler les parquets pour New Orleans ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la franchise a mis fin au suspense en expliquant que Davis serait réintégré à l’effectif et jouerait pour les Pelicans jusqu’à la fin de la saison. Une décision qui a pu en surprendre certains, puisque des bruits de couloir faisaient jusqu’alors état de la volonté de la franchise de laisser sa superstar sur la touche jusqu’à l’été. Mais la NBA s’en est mêlée et a coupé court à l’éventualité.
A lire également : Magic Johnson veut mettre les choses à plat
En effet, selon le réputé insider Brian Windhorst, la ligue a averti les Pelicans qu’ils encouraient une grosse amende de 100.000 dollars par match s’ils laissaient délibérément Davis sur la touche. De quoi convaincre Dell Demps et ses acolytes de laisser AD fouler de nouveau les parquets, économisant ainsi quelques dollars (avec encore près de 30 matchs à jouer, les Pels auraient dû payer près de 3 millions de dollars de pénalité).
Anthony Davis devrait néanmoins être limité dans son temps de jeu, notamment sur les back-to-backs. Vous pouvez retrouver tous les détails du plan des Pelicans en cliquant ici.
L’affaire Davis est en tout cas réglée, jusqu’à l’été du moins. Car une fois la période estivale venue, il y aura cette fois quoiqu’il arrive un dénouement. Ça promet.
Mais aussi : Carmelo Anthony parle de sa retraite prochaine