Habitué des sorties médiatiques controversées, LaVar Ball fait honneur à sa réputation. Alors qu’il y a quelques jours, le père de Lonzo s’est payé le coach Luke Walton, c’est cette fois au tour de LeBron James.
On le sait depuis maintenant quelques années, quand LaVar Ball prend la parole, il faut être prêt à tout. Il y a quelques jours, il s’en prenait à Luke Walton, reprochant au coach des Lakers d’avoir transformé son fils en loser.
Invité de l’émission FS1 Show Undisputed, le patron de la famille Ball en a rajouté une couche sur l’entraîneur de son fils, allant jusqu’à avancer qu’il devrait être remplacé par son adjoint Brian Shaw qui serait une bien meilleure solution selon lui.
Puis après avoir mis un tacle à Magic Johnson et détruit Anthony Davis qui selon lui n’est pas un winner mais « le plus ridicule de tous », LaVar s’est ensuite attaqué à LeBron James. On vous prévient, ça vaut le détour tant c’est invraisemblable. Alors qu’il avance que Lonzo est meilleur que le King, Shannon Sharpe lui demande pourquoi. Sa réponse ? La voici :
À lire également : LeBron doit encore faire ses preuves pour 3 légendes
« Pourquoi ? Parce que LeBron est dans la ligue depuis maintenant 15 ans. Comment pouvez-vous juger LeBron meilleur que mon fils ? Je ne dis pas que personne n’est meilleur que mon fils. LeBron est blessé. Il se fait vieux. Je vous le dis, il ne peut pas suivre Lonzo sur un démarrage, il ne va plus assez vite. Voilà ce que j’ai dit aux Lakers il y a longtemps : si vous échangez mon fils, ce sera la pire chose que vous ayez jamais faite. Je peux vous garantir que s’ils échangent mon fils, ils n’auront plus jamais de titre de champion. LeBron James sans Lonzo ne va pas gagner un championnat à L.A. Je te le garantis. »
S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à LaVar Ball, c’est sa confiance envers ses fils. Cependant alors que LeBron tourne à 26.9 points, 8.4 rebonds et 7.3 passes sur la saison, Lonzo n’est lui qu’à 9.9 points, 5.3 rebonds et 5.4 passes. Donnons tout de même le crédit que l’ancien d’UCLA mérite pour sa contribution défensive, qui fait défaut aux Lakers en son absence.
Au delà du certain potentiel comique de ce type de déclarations, et de manière plus sérieuse, LaVar continue à nuire à la carrière de Lonzo Ball par ce genre de sorties. On sait par exemple que les Pelicans n’étaient pas intéressés par le jeune meneur à cause du « cirque » autour de sa famille.
Mais aussi : Un échange Ben Simmons-Anthony Davis était-il dans les tuyaux ?