John Wall vit décidément l’une des périodes les plus compliquées de sa vie. En plus d’une grave blessure qui va l’écarter des parquets pendant un an, le meneur des Wizards doit faire face à une douloureuse épreuve personnelle.
Il y a des moments dans une vie où rien ne va. John Wall peut en témoigner, lui qui est éloigné des parquets pour près d’un an après un accident domestique, consécutif qui plus est à une blessure antérieure. En plus de cela, Wall doit se soucier de sa mère, dont il a révélé qu’elle se battait contre un cancer du sein.
Interrogé par NBC, le joueur, qui cumule les mésaventures, garde la tête haute, en s’appuyant notamment sur sa foi :
« Je suis bien dans ma tête. Je passe du temps avec mon fils, et avec ma mère qui combat le cancer. Dieu ne fait pas d’erreur. Je ne sais pas pourquoi Il a fait ça [sa blessure, ndlr]. Sûrement parce que c’est le bon moment pour être présent pour ma mère qui lutte contre le cancer, et être là pour mon fils aussi »
A lire également : La menace de la NBA au sujet d’Anthony Davis
John Wall a déjà connu de terribles souffrances au sujet de ses parents, puisqu’il a perdu son père à l’âge de 8 ans. En 1999, celui-ci est en effet décédé d’un cancer, un mois seulement après sa sortie de prison. Wall, qui est devenu papa récemment, raconte son rapport à la famille :
« Je dis toujours aux gens que quoiqu’il advienne, il faut chérir ses deux parents si vous en avez l’opportunité. J’ai perdu mon père à cause du cancer, et ma mère se bat elle-même contre le cancer en ce moment, donc je sais à quel point ça peut être difficile. C’est un des facteurs qui font que j’ai voulu être père : être là pour mon fils. L’argent, acheter des choses, ça ne veut rien dire. Ce qui compte c’est passer du temps ensemble, et j’y accorde énormément d’importance »
Nous apportons bien évidemment tout notre soutien à John Wall et à sa famille en cette période difficile. En espérant voir son clan triompher face à la maladie et à l’adversité, et que le meneur des Wizards revienne plus fort que jamais sur les parquets.
Mais aussi : Carmelo Anthony parle de sa retraite à venir