Actuellement sur une série tout simplement historique, James Harden n’en finit plus d’affoler les compteurs. N’en déplaise à ses détracteurs, dont il connaît l’existence… et qu’il apprécie !
Dans la lignée des Wilt Chamberlain, Michael Jordan ou Kobe Bryant, James Harden vit actuellement une saison de scoring insensée, qui pourrait bien le propulser vers un nouveau titre de MVP au printemps. Malgré tout, le Barbu est victime de critiques, notamment sur son style de jeu. Des bruits qui ne l’empêchent pas de dormir. Au contraire :
« J’apprécie les haters. Ils me motivent à être encore meilleurs que l’année précédente. Il y aura toujours des gens qui ne vont pas t’aimer, pas se reconnaître en toi ou essayer de réduire l’impact de ce que tu fais. C’est très bien. Je n’ai rien contre eux, ça fait partie de la vie »
A lire également : LeBron s’estime responsable du mouvement à l’Est
Philosophe, James Harden semble bien dans ses baskets et dans sa tête, solidement installé dans son costume de MVP en titre et de leader des Rockets :
« Je n’ai rien à prouver à personne. Quand tu es en accord avec toi-même, et que tu es toi-même chaque jour, c’est plutôt cool »
Ne comptez donc sur James Harden ni pour s’en prendre aux haters, ni même pour évoquer ce qui lui est reproché (sa propension à obtenir beaucoup de lancers francs notamment). En mission avec ses 36.5 points de moyenne jusqu’à présent cette saison, le Barbu est focalisé sur un seul objectif : faire des Rockets une menace à l’Ouest avant les playoffs.
Et si vous êtes un de ceux qui détestent James Harden, vous saurez au moins à présent que lui vous aime bien…
Mais aussi : Luka Doncic : « C’est plus facile de marquer en NBA »