Après avoir trouvé un accord avec sa franchise pour fouler les parquets, Anthony Davis était bien en tenue la nuit passée. L’intérieur a reçu un accueil glacial de la part de ses fans.
Malgré sa demande de trade, Anthony Davis terminera sa saison du côté des Pelicans. Aucun accord n’a été trouvé avec les Lakers ou bien une autre franchise pour échanger Davis dans les derniers jours de la deadline. Alvin Gentry pourra donc compter sur sa superstar pour terminer la saison et jouer les profondeurs de la conférence Ouest avec un maigre espoir d’accrocher les playoffs. Il faut dire que la NBA a averti les Pels à ce sujet.
Devant 16.980 personnes la nuit passée, Davis a donc fait son retour sous les sifflets dans la lineup des Pelicans pour affronter les Wolves en perdition à l’Ouest. L’apport de The Brow s’est fait ressentir avec 32 points et 9 rebonds en 25 minutes, et la victoire 122-117.
A lire également : Kyrie pensait que LeBron voulait son départ des Cavs
Après le match, Davis a logiquement réagi aux sifflets :
C’était bizarre. Les sifflets ? C’est ok, ça ne me dérange pas. Je vais aller sur le parquet et jouer au basket. J’étais surpris je l’avoue, mais c’est la vie. Des gens ne m’apprécient pas, mais je suis juste heureux d’être de retour sur un parquet.
Je ne regrette rien de tout ça. Je m’y étais préparé.
Sifflets ou non, Davis va donc terminer sa saison avec les Pelicans et avec l’ambition de gagner tous les matchs restants. Les Pelicans n’ont plus grand chose à jouer cette saison, mais la superstar de New Orleans est juste contente de pouvoir jouer à son sport favori. Toutefois et malgré son retour sur les parquets, Davis devrait être limité par les Pelicans. Son nouveau plan de jeu a d’ailleurs été dévoilé hier.
L’ambiance promet cependant d’être spéciale jusqu’à la fin de saison, avec des fans partagés entre les sifflets et les applaudissements.
Mais aussi : Luka Doncic : « C’est plus facile de marquer ici »