Bloqué aux Pelicans jusqu’à la fin de la saison, Anthony Davis a pourtant fait l’objet de nombreuses négociations pour un trade au cours des dernières semaines. Un échange surprise avec les Sixers aurait même été envisagé…
Malgré des tractations avec beaucoup de franchises, les Pelicans ont décidé d’attendre l’été afin d’échanger Anthony Davis. Une décision probablement sage étant donné qu’attendre permettra aux Celtics de venir se mêler à la course. La franchise du Massachusetts peut proposer l’une des meilleures offres du marché, mais cela ne veut pas dire qu’elle est la seule. On pense évidemment aux Lakers, mais également aux Sixers qui ont certains atouts.
D’après le dernier podcast de The Ringer et plus précisément Bill Simmons, un échange entre les Sixers et les Pelicans aurait été envisagé.
A lire également : Trois légendes affirment que LeBron a encore des choses à prouver
Dans le podcast, on apprend ainsi que Ben Simmons aurait pu rejoindre les Pelicans pour permettre l’arrivée d’Anthony Davis. Bill Simmons affirme qu’il y a eu des discussions entre les deux franchises sur ce scénario, mais impossible de savoir jusqu’où elles sont allées.
Pour la petite information, Simmons partage le même agent que Davis, et donc de LeBron, à savoir Rich Paul. Un conflit d’intérêts qui pourrait expliquer pourquoi les négociations n’ont pas abouti entre les deux équipes. Les 76ers n’ont jamais laissé penser qu’ils pouvaient échanger Simmons, et ce malgré ses carences au tir qui pourraient devenir un problème dans le futur.
Les Pelicans préfèrent attendre pour le moment, quand les Sixers ont bousculé le marché en allant chercher Tobias Harris. Avec leur « big 4 », pas sûr que la franchise de Pennsylvanie estime avoir besoin de Davis, pas à n’importe quel prix en tout cas.
Mais aussi : Durant réagit à sa sélection à la draft du ASG, ça va les chevilles ?