Si les Knicks ont fait beaucoup de place dans les salaires avec le trade de Kristaps Porzingis, ils ont également récupéré un jeune prometteur en la personne de Dennis Smith Jr. Jusqu’ici, le meneur a déjà montré de quoi il était capable pour sa nouvelle équipe.
Nouvelle tête d’affiche des Knicks pour les saisons à venir, Dennis Smith Jr frappe très fort depuis son arrivée dans la Big Apple. Son premier match face aux Grizzlies (8 points, 6 passes) était plutôt discret, mais il s’est rapidement mis en route sur les deux dernières rencontres, et par deux fois face aux Pistons.
Une première grosse prestation avec 25 points, 6 passes et 5 rebonds, puis une superbe partition la nuit dernière avec 31 points (record en carrière), 8 passes et un magnifique 360 en contre-attaque !
A lire également : Kevin Durant réagit à sa sélection par LeBron
Vu la mentalité du joueur, on s’attend à ce qu’il continue dans le but de faire regretter les Mavs de l’avoir tradé. En attendant cela, le meneur marque déjà le coup avec les Knicks puisqu’il a réalisé du jamais vu pour un néophyte au sein de la franchise new-yorkaise.
D’après une statistique rapportée par Tommy Beer, aucun Knick n’était parvenu à compiler plus de 60 points et 20 passes sur ses trois premiers matchs. C’est désormais une prouesse accomplie avec Dennis Smith. Connu pour sa capacité à conclure vers le cercle, le joueur de 21 ans penche de plus en plus vers un côté passeur. Une qualité à développer sur la durée et qui pourrait le confirmer encore plus à la mène dans le futur des Knicks.
Pas de doute, les fans new-yorkais apprécient les débuts de leur nouveau meneur. A confirmer sur la durée, mais Dennis Smith Jr fait plaisir à voir.
Mais aussi : Draymond Green s’explique sur sa réaction aux pleurs de Rudy Gobert