Après plus de 4 mois d’arrêt suite à des blessures et à la volonté de ses dirigeants de se séparer de lui, Chandler Parsons va pourtant bel et bien refouler les parquets avec le maillot de Memphis.
Chandler Parsons va t-il enfin pouvoir relancer sa carrière ? Si ses genoux et sa santé en général le laissent tranquille, alors il se pourrait bien que oui. En effet, selon Shams Charania, l’ailier devrait rejouer avec les Grizzlies après le All-Star Break.
Longuement blessé, Parsons n’a joué que 3 matches cette saison, et Memphis semblait déterminé à se séparer de lui et de son énorme contrat : il va toucher 24 millions de dollars et 25 millions de dollars la saison prochaine.
A lire également : Marc Gasol rend hommage à Memphis après son trade
La trade deadline étant passée, les dirigeants de la franchise ont estimé qu’il leur serait plus bénéfique de faire jouer Parsons dans le but de faire monter sa valeur et tenter de l’échanger cet été, en espérant qu’une franchise veuille bien d’un joueur surpayé pour une année.
Révélé par Houston en 2013, la carrière du joueur de 30 ans a été largement gâchée par un grand nombre de blessures notamment aux genoux, ce qui n’avait pas empêché Memphis de lui faire signer un contrat de 4 ans et 95 millions de dollars en 2016.
En se séparant de Marc Gasol, Memphis a officiellement lancé son processus de reconstruction et va donc profiter de cette fin de saison pour tenter de mettre en lumière des joueurs laissés au placard.
Mais aussi : Dennis Smith Jr déjà dans l’histoire des Knicks