Sans franchise actuellement et à bientôt 35 ans, Carmelo Anthony sait que la fin est proche pour lui. Une échéance qu’il aborde avec sérénité.
Coupé par les Bulls après un passage raté aux Rockets et au Thunder (sans oublier un arrêt express du côté d’Atlanta), Carmelo Anthony vit une longue galère depuis plusieurs mois. Alors que les rumeurs font état d’une prochaine arrivée de Melo à Los Angeles, le principal intéressé a intégré une toute nouvelle notion : la retraite.
L’ancienne star des Nuggets et des Knicks s’est ainsi confiée sans tabou pour Taryn Finley du Huffington Post :
« Je suis convaincu que c’est pour bientôt. Je vous mentirais si je ne vous disais pas que c’est pour bientôt. Je pense que je veux que ce soit prochainement. Je ne veux pas faire ça pour toujours, mais j’aime tellement [le basket], c’est dur de raccrocher. Au bout du compte, quoique vous fassiez, quand le temps est venu de partir, il faut partir »
A lire également : Le troll de Pop à ses joueurs pour la deadline
Carmelo Anthony n’avait jamais si clairement parlé de la retraite, une éventualité qui pourrait devenir réalité si l’ancien meilleur scoreur de la ligue ne trouve pas preneur jusqu’à l’été et au-delà.
Dans la ligue, la plupart des exécutifs sont pessimistes quant à l’avenir d’Anthony, dont les faiblesses défensives et le manque d’adaptabilité dans la nouvelle ère de la ligue seraient rédhibitoires à leurs yeux. Certains y croient pourtant encore, arguant que le scoring de Melo, s’il est mis dans de bonnes conditions, pourrait être précieux pour plusieurs équipes.
Reverra-t-on Carmelo Anthony sur les parquets NBA ? Nul ne le sait à l’heure actuelle, mais on l’espère fortement. Au moins pour profiter une dernière fois d’un des plus grands scoreurs de l’histoire du jeu.
Mais aussi : La blague assassine de Charles Barkley devant LeBron