Après la simulation d’une saison NBA complète avec les Blue Devils de Duke, le Youtuber Smequle propose cette fois-ci un seul match opposant l’équipe NCAA de Duke aux Cavaliers.
Il y a quelques mois, nous vous proposions de découvrir le Youtuber canadien Smequle, spécialisé dans les simulations sur 2K. Cette fois, il s’agit non pas d’une saison complète, mais d’un seul match des Blue Devils, équipe de NCAA, opposés à l’une des pires franchises NBA actuelles, les Cavaliers (11-41).
Les fantasmes les plus fous sont apparus sur le niveau des Blue Devils en début de saison, certains (comme Paul Pierce) affirmant même qu’ils seraient capables de battre les Cavs. C’est ce que l’on va pouvoir confirmer (ou non) avec cette simulation de Smequle.
Pour ce qui est des notes des joueurs, Duke possède trois profils à 80 ou plus quand Cleveland en compte… zéro. Zion Williamson hérite d’un très joli 82, R.J Barrett obtient lui 81, et Cam Reddish est à 80. Le banc est composé uniquement de joueurs inférieurs à 70.
Du côté de Cleveland, le roster est plus complet, même si aucun des joueurs n’atteint les 80 de général (Jordan Clarkson est le plus élevé, 78). Mais c’est sur le banc que les Cavs sont bien supérieurs à Duke, leur plus mauvais joueur étant Sam Dekker (71).
Après la présentation des deux équipes, il est l’heure de passer au match entre l’équipe universitaire et la franchise de l’Ohio. Les Blue Devils jouent à domicile. Les deux cinq du jour sont dévoilés – on notera la titularisation surprise de Sam Dekker côté Cavs, tandis que Duke jouera avec ses titulaires habituels. Les quart-temps ont une durée de 6 minutes dans cette simulation.
A lire également : The Rock réagit à une vidéo de lui sur 2K
Après un bon début de rencontre, Cleveland retombe dans ses travers en laissant Cameron Reddish s’amuser dans sa défense. Après seulement 3 minutes, Duke mène déjà de six points (4-10). Cependant, grâce à une bonne série offensive et une pluie de pertes de balle côté Duke, les Cavs dominent 18-14 après le 1er quart.
Mais sous l’impulsion de Reddish, encore lui, et d’un manque de rigueur défensive des Cavaliers, les Blue Devils vont reprendre l’avantage dans le deuxième quart. Les hommes de Coach K rentrent ainsi aux vestiaires avec de l’avance au score (36-30).
Zion Williamson, peu en vue jusqu’ici, va tenter de prendre le jeu à son compte dans le deuxième acte. Passe décisive, rebond offensif et scoring, le monstre de Duke est partout. Mais ce sont bien les Cavs qui effectuent une meilleure seconde partie de match, les hommes de Larry Drew prenant même les devants à quatre minutes de la fin de la partie (54-53).
Emmenés par un solide Tre Jones en fin de rencontre, les Blue Devils vont trouver les ressources nécessaires pour aller s’imposer. Score final : 68-63. Duke parvient donc à l’emporter face à une faible équipe des Cavs, donnant raison à Paul Pierce, du moins au niveau d’une simulation.
Pour ce qui est de la feuille de statistiques, Cam Reddish et Zion Williamson ont été les deux leaders de l’équipe universitaire. Le premier finit à 13 points, 3 passes et 3 interceptions, tandis que le deuxième claque 11 points, 5 rebonds et 3 passes. On notera aussi le très bon match de Javin DeLaurier (13 points à 100%), R.J. Barrett a lui réalisé un match complet mais assez moyen (5 points, 3 rebonds, 4 passes et 2 interceptions).
Voilà donc comment se termine cette nouvelle simulation sur 2k19. Pour les plus curieux d’entre vous, le match est disponible dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez également retrouver les autres simulations :
Jusqu’où irait Duke dans la NBA actuelle ?
5 Westbrook(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?
5 LeBron(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?