Cette nuit, nous avons assisté à la toute première draft télévisée du All-Star Game. Un exercice réussi, marqué notamment par un trade improvisé.
A une heure du matin, LeBron James et Giannis Antetokounmpo se sont retrouvés en direct sur TNT pour drafter leur équipe respective en vue du All-Star Game (leurs sélections sont à retrouver en cliquant ici).
Durant le processus de sélection, LeBron James a été particulièrement déçu de voir Giannis s’attacher les services de Ben Simmons (proche du King et ayant le même agent). Pas de soucis : quelques minutes plus tard, il a proposé au Greek Freak un trade de derrière les fagots afin de récupérer l’Australien en échange de Russell Westbrook. Requête acceptée par la superstar des Bucks.
A lire également : Charles Barkley détruit LeBron en live
Giannis Antetokounmpo a visiblement les qualités requises pour se reconvertir en GM des Pelicans après sa carrière, puisqu’il en a profité pour essayer de subtiliser Dwyane Wade à James pendant la transaction, sans succès.
Russell Westbrook a donc quitté la Team LeBron pour rejoindre la Team Giannis, tandis que Ben Simmons a effectué le chemin inverse.
Un trade aussi improbable qu’imprévu, et que n’avait évidemment pas vu venir Adrian Wojnarowski. De quoi amuser LeBron et Simmons sur Twitter :
Simmons : « Où était Woj sur ce coup ? »
LeBron : « Il avait sûrement besoin d’une sieste après la deadline ! »
GM LeBron s’en est donc plutôt bien tiré en parvenant à ses fins. Après l’échec Davis, c’est au moins ça de pris…
Mais aussi : Les équipes du All-Star Game ont été draftées !