Alors que toute la NBA était pendue au compte Twitter d’Adrian Wojnarowski pour la deadline, Gregg Popovich s’amusait lui à faire peur à ses joueurs. Et c’est Pop qui le raconte lui-même.
À la tête des Spurs depuis presque 25 ans, Gregg Popovich est un véritable monument de la NBA. Avec 5 titres de champion, il sait comment emmener une franchise vers les sommets. Et alors que les Spurs sont actuellement 7èmes d’une conférence Ouest très relevée, Popovich s’est amusé à faire croire à certains joueurs qu’ils allaient être transférés avant la deadline. Des propos relayés par Jeff McDonald du San Antonio Express News :
« Je suis passé devant Rudy [Gay] au petit déjeuner ce matin et j’ai dit : « Combien de temps me reste-t-il pour me débarrasser de toi ? »
À lire également : La stratégie de Giannis pendant la draft
Gregg Popovich, qui a de sa propre admission fait plusieurs blagues du genre dans la journée, s’est alors trouvé un acolyte afin de faire un peu transpirer Rudy Gay : LaMarcus Aldridge. Sur un ton amusant, le L-Train est rentré dans le jeu de son coach :
« Plus que 46 minutes, Pop. »
Dans les faits, la deadline a été une nouvelle fois bien calme pour les Texans, dont le dernier move à cette période remonte à 5 ans. Gregg Popovich n’a pas souhaité modifier un effectif qui a su admirablement relever la tête après un début de saison catastrophique.
Avec leur roster inchangé, les Spurs vont tenter d’aller chercher une énième participation en playoffs. Ils sont actuellement 7èmes à l’Ouest.
Mais aussi : Victor Oladipo reprend déjà des tirs… assis