NBA – Le troll de Gregg Popovich à ses joueurs pour la deadline

Gregg Popovich dépasse Pat Riley et devient ainsi le 4ème coach le plus victorieux de la NBA
(DR)

Alors que toute la NBA était pendue au compte Twitter d’Adrian Wojnarowski pour la deadline, Gregg Popovich s’amusait lui à faire peur à ses joueurs. Et c’est Pop qui le raconte lui-même.

À la tête des Spurs depuis presque 25 ans, Gregg Popovich est un véritable monument de la NBA. Avec 5 titres de champion, il sait comment emmener une franchise vers les sommets. Et alors que les Spurs sont actuellement 7èmes d’une conférence Ouest très relevée, Popovich s’est amusé à faire croire à certains joueurs qu’ils allaient être transférés avant la deadline. Des propos relayés par Jeff McDonald du San Antonio Express News :

« Je suis passé devant Rudy [Gay] au petit déjeuner ce matin et j’ai dit : « Combien de temps me reste-t-il pour me débarrasser de toi ? »

À lire également : La stratégie de Giannis pendant la draft

Gregg Popovich, qui a de sa propre admission fait plusieurs blagues du genre dans la journée, s’est alors trouvé un acolyte afin de faire un peu transpirer Rudy Gay : LaMarcus Aldridge. Sur un ton amusant, le L-Train est rentré dans le jeu de son coach :

« Plus que 46 minutes, Pop. »

Dans les faits, la deadline a été une nouvelle fois bien calme pour les Texans, dont le dernier move à cette période remonte à 5 ans. Gregg Popovich n’a pas souhaité modifier un effectif qui a su admirablement relever la tête après un début de saison catastrophique.

Avec leur roster inchangé, les Spurs vont tenter d’aller chercher une énième participation en playoffs. Ils sont actuellement 7èmes à l’Ouest.

Mais aussi : Victor Oladipo reprend déjà des tirs… assis

NBA 24/24

Les dernières actus