Capitaine en compagnie de LeBron James pour cette édition du All-Star Game, Giannis Antetokounmpo a drafté les joueurs qui composeront son équipe pour la rencontre avec une stratégie bien particulière. Explication.
Hier soir se tenait la draft du All-Star Game, un peu éclipsée par les agitations autour de la deadline. Choisis par le vote des fans, les deux capitaines LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont tour à tour sélectionné les membres de leurs équipes respectives.
Durant la draft, le Grec a sélectionné ses coéquipiers d’un soir avec une petite idée derrière la tête, comme le rapporte Frank Isola.
« Giannis a déclaré que sa stratégie était de choisir des joueurs All-Star pour la première fois, parce qu’il pense qu’ils seront motivés. Il veut gagner. »
À lire également : LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont constitué leurs équipes
Giannis a effectivement bien réussi son coup. 4 membres de son équipe vont pour la première fois connaitre le All-Star Game : son coéquipier Kris Middleton, Nikola Jokic, D’Angelo Russell et Nikola Vucevic. Un cinquième était d’ailleurs dans son équipe à la base, Ben Simmons, mais ce dernier a été échangé contre Russell Westbrook. Giannis a aussi expliqué la sélection de Paul George dans son équipe.
« Il a mis un énorme dunk sur ma tête. »
Ralenti de l’action de George :
Avec l’état d’esprit de Giannis Antetokounmpo, on peut s’attendre à ce que le All-Star Game de cette année ne soit pas qu’un spectacle. Peut-être même qu’on pourra y voir un peu de défense.
Mais aussi : New Orleans explique pourquoi Anthony Davis jouera la fin de saison