Jamais avare de commentaires en tout genre, Scottie Pippen a méchamment trollé Lonzo Ball hier soir, alors qu’il commentait la deadline sur ESPN.
La deadline est un moment de stress pour tout le monde. Elle l’était encore plus pour les Lakers, avec toute l’histoire de l’arrivée avortée d’Anthony Davis. Sachant très bien qu’il aurait pu faire ses valises à tout moment, Lonzo Ball a exprimé son soulagement de ne pas quitter Los Angeles sur Instagram. La réaction n’a pas échappé à Scottie Pippen, alors à la télévision pour l’émission The Jump, qui en a profité pour troller le meneur.
« Je suis content pour lui. Il a eu quoi, 4 mois de plus pour rester à Los Angeles ? »
À lire également : Rajon Rondo crucifie les Celtics au buzzer
La réaction se comprend, en particulier à cause des rumeurs entourant le joueur, réticent à l’idée de rejoindre New Orleans. Son père LaVar en avait même rajouté une couche en dévoilant la franchise dans laquelle il voulait voir son fils en cas de départ des Lakers. On sait très bien que celui-ci n’est pas vraiment apprécié par la très grande majorité de la Ligue, et en général, personne ne manque une occasion de se moquer de lui. Mais Pippen fait aussi référence au fait que dès cet été, les Lakers reviendront à la charge pour Davis, et que Lonzo sera forcément dans la contrepartie si le trade prend forme.
Lonzo n’est quant à lui pas vraiment le mieux placé pour parler de sa destination. Il lui reste encore pas mal de progrès à faire pour pouvoir espérer influencer ses dirigeants. Ses moyennes de l’année sont moins bonnes que la saison dernière (9.9 points, 5.3 rebonds et 5.4 passes), et il souffre d’un problème chronique d’adresse sur tous les fronts (40.6% au tir, 32.9% à 3-points, 41.7% aux lancers-francs). Des rumeurs ont même circulé sur la fait que Magic Johnson n’avait aucune intention de le drafter.
Actuellement blessé à la cheville, Lonzo Ball n’a pas participé à la victoire des Lakers sur les Celtics cette nuit. Quand il reviendra, il devra prouver qu’il a eu plus que 4 mois supplémentaires chez les « pourpre et or ».
Mais aussi : Le GM des Lakers reste confiant pour les playoffs