NBA – Le plan de jeu des Pelicans pour Anthony Davis dévoilé

SLAM

Toujours aux Pelicans jusqu’à la fin de saison, Anthony Davis devrait finalement avoir du temps de jeu avec son équipe. Toutefois quelques changements vont être effectués afin de limiter les risques.

Pas de surprise de dernière minute ce jeudi lors de la deadline : Anthony Davis n’a pas rejoint les Lakers après l’échec des négociations. Alors que la bande à Magic Johnson attendait une contre-proposition de la part de leurs homologues, cette dernière n’est jamais venue. Dell Demps a préféré se concentrer sur d’autres dossiers, comme celui de Nikola Mirotic par exemple.

Cela veut donc dire que Davis sera bien dans l’effectif des Pels pour le reste de la saison. Alvin Gentry pourra théoriquement compter sur son intérieur, même si les choses seront différentes désormais. Comme l’on pouvait s’y attendre, les dirigeants vont en effet ménager leur superstar jusqu’à l’été.

A lire également : Direction les Lakers pour Carmelo Anthony ?

Cette nouvelle n’est pas surprenante. L’objectif est clair : éviter une blessure pour l’intérieur et ainsi reprendre les pourparlers dans quelques mois avec quiconque voudra du joueur. Dans cette optique et d’après Adrian Wojnarowski, Davis ne devrait prendre qu’à très peu, voire aucun back-to-back.

Ses minutes devraient également diminuer. Sur cette campagne 2018-19, « The Brow » est actuellement à 37 minutes de moyenne. On peut s’attendre à ce qu’Alvin Gentry le maintienne autour des 30 minutes de jeu par match désormais, si ce n’est moins afin une nouvelle fois, d’éviter une blessure.

Anthony Davis peut en tout cas s’estimer heureux, il jouera pour le reste de la saison. Les Pelicans auraient largement pu en décider autrement. Il faut dire que les playoffs sont désormais bien loin pour eux.

Mais aussi : La stratégie de Giannis Antetokounmpo lors de la draft du ASG

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus