Anthony Davis est finalement resté à New Orleans. The Brow partira bien évidemment cet été, mais il disputera le reste de cette saison avec les Pelicans. La franchise s’en est expliquée dans la nuit.
Après tout le bruit, toutes les rumeurs, tous les rebondissements, le constat est là : Anthony Davis est toujours un joueur de New Orleans. Une volonté des Pelicans, qui espèrent ainsi avoir un meilleur package cet été que celui proposé par les Lakers, ce qui ne sera pas chose aisée.
Quoiqu’il en soit, après avoir envisagé d’écarter AD jusqu’à la fin de la saison, la franchise a finalement décidé de le réintégrer normalement. Une décision justifiée par le GM Dell Demps :
« Anthony Davis jouera le restant de la saison 2018-2019 pour les New Orleans Pelicans. Plusieurs facteurs ont contribué à cette décision. Au bout du compte, Anthony nous a clairement indiqué qu’il voulait jouer, et il donne la meilleure opportunité à notre équipe de gagner des matchs. De plus, les Pelicans souhaitent préserver l’intégrité du jeu et s’aligner sur les règles de la NBA. Nous croyons que le fait qu’Anthony joue renforce les valeurs qui sont dans le meilleur intérêt de la ligue et de ses fans. Nous avons hâte de voir Anthony dans un maillot des Pelicans très vite »
A lire également : La blague assassine de Barkley à LeBron
Fin du psychodrame, donc, avec cette déclaration de Dell Demps. Anthony Davis n’avait jamais indiqué son souhait de partir avant la deadline lors de sa demande de trade, et il ne peut donc pas en vouloir à sa franchise de le faire jouer de nouveau.
Il s’agira par ailleurs de « vraies » minutes, sans restriction ni limite, ce qui devrait permettre au Brow de vite reprendre ses bonnes vieilles habitudes de domination dans les raquettes de la ligue.
Après énormément de remous, le feuilleton AD est donc définitivement clos… Jusqu’à l’été, où tout peut arriver.
Mais aussi : Les équipes du All-Star Game ont été draftées !