Les Lakers semblent avoir bien digéré la deadline et les quelques modifications dans leur effectif. Les hommes de Luke Walton se sont en effet imposé au buzzer face aux Celtics, avec un nouveau record de franchise en prime !
Sans Anthony Davis, les Lakers ont livré cette nuit une belle bataille face aux Celtics, et le tout au TD Garden. Avec un LeBron James en triple-double (28 points, 12 rebonds, 12 passes) et un buzzer de Rajon Rondo, les Lakers respirent un peu mieux, surtout après une deadline éprouvante sans réelle arrivée majeure. Mais les hommes de Luke Walton ont pu compter sur une adresse à trois points exceptionnelle et assez inhabituelle pour eux afin de gagner cette rencontre au sommet. Cette adresse a même résulté d’un record de franchise à la clé.
A lire également : LeBron et Giannis ont constitué leur équipe pour le ASG
En effet les Angelinos ont compilé un bien joli 22/41 derrière l’arc. Un record et le tout à plus de 53%. Pas mal pour une équipe décriée pour son manque de shooting depuis le début de saison. LeBron, Kuzma et KCP (5 tirs primés chacun) ont bien contribué à ce nouveau record. Rajon Rondo était également plutôt adroit avec un joli 3/5 à trois points.
Une victoire bienvenue après une énorme déconvenue face aux Pacers et une défaite historique pour le King. Les Lakers vont tenter désormais de confirmer afin de valider une place en playoffs. Mais avec les Clippers et les Kings, la mission s’annonce ardue et pas si facile que cela.
Les Angelinos demeurent à la 10ème place de la conférence Ouest. Avec une infirmerie qui se vide petit à petit, Luke Walton espère rapidement retrouver un peu de sérénité dans le vestiaire.
Mais aussi : Chris Bosh évoque les jeunes joueurs des Lakers