Malgré l’échec Anthony Davis et des renforts de second plan durant ces derniers jours, le GM des Lakers, Rob Pelinka, semble satisfait des chances de son équipe pour les playoffs à venir.
On s’en doutait depuis quelques jours, mais pour ceux qui ont échappé à l’information hier : non, Anthony Davis n’est pas venu renforcer les rangs des Lakers. La franchise de Jeanie Buss a passé son jeudi à attendre une ultime contre-proposition des Pelicans concernant la superstar, mais cette réponse n’est jamais venue. Au fil des heures, l’espoir s’est rapidement éteint dans la cité des anges pour faire venir Davis.
Si The Brow n’est pas venu, il y a tout de même eu quelques modifications dans l’effectif. Reggie Bullock est venu apporter du tir et Mike Muscala a débarqué hier, contre Michael Beasley mais surtout Ivica Zubac. On reste loin du standing de Davis.
A lir également : LeBron et Giannis ont composé leur équipe pour le ASG
Mais pour Pelinka, pas de problème. Le GM des Lakers reste satisfait du roster de son équipe et estime qu’elle sera compliquée à jouer en playoffs :
Je ne voudrais pas tomber contre nous dans un mathup de 7 matchs en playoffs, c’est certain.
A date, que Pelinka se rassure, aucune équipe n’aurait à avoir peur puisque les Lakers ne sont pas virtuellement qualifiés pour les playoffs. Avec leur dernière victoire grâce à un buzzer de Rajon Rondo, les Angelinos sont toujours dixièmes à 1,5 match des Clippers, qui ne lâcheront rien. Il reste encore les Kings juste devant eux, qui viennent également de se renforcer avec l’arrivée d’Harrison Barnes.
Les Lakers vont donc devoir batailler pour atteindre les playoffs, mais Pelinka reste confiant. Tant mieux pour lui, car après cet échec de la deadline, les joueurs ne sont peut-être pas les seuls à devoir se méfier d’un changement d’air.
Mais aussi : Russell Westbrook et Ben Simmons échangés pour la draft du ASG