Actuellement blessé, Frank Ntilikina a tout de même fait l’objet de convoitises juste avant la deadline hier. Mais les Knicks ont repoussé toutes les tentatives.
Toujours absent à cause d’une blessure, Frank Ntilikina aurait pu plier ses bagages avant la deadline hier soir. Le meneur était en effet courtisé par une franchise : le Magic.
Orlando recherche depuis plusieurs années un meneur sur qui compter pour les prochaines saisons. DJ Augustin reste une solution de secours et pas viable sur l’avenir. Après de multiples recherches, la franchise floridienne a trouvé son joyau hier soir en la personne de Markelle Fultz. Pourtant, c’est le nom du Français qui est revenu avec insistance ce jeudi.
A lire également : Lonzo Ball ridiculisé par Scottie Pippen
D’après les informations relayées par Ian Begley d’ESPN, Frank Ntilikina a fait l’objet d’un nouvel intérêt de dernière minute par le Magic. La franchise d’Evan Fournier aurait effectué une nouvelle approche pour attirer notre meneur français, mais sans succès puisque les Knicks ont refusé sans même négocier. Preuve que la franchise new-yorkaise compte toujours sur l’ancien de la SIG.
Echanger Ntilikina depuis le trade de Porzingis n’aurait également pas eu beaucoup de sens. New York aurait pu se servir du Français pour se débarrasser d’un ou deux gros contrats dans le lot (Hardaway ou Lee), mais ces deux derniers étant désormais du côté de Dallas, laisser partir Ntilikina aurait été un aveu d’échec.
Ntilikina fait donc partie des plans des Knicks, et notamment de Fizdale qui le voit déjà évoluer au côté de Dennis Smith Jr. De bon augure pour la suite de la saison.
Mais aussi : Russell Westbrook et Ben Simmons échangés le soir de la draft du All-Star Game