Victor Oladipo est un joueur qui travaille énormément à l’image d’un Kobe Bryant et doté d’un sacré mental. Alors qu’il est out pour le reste de la saison à cause d’une blessure au genou droit, l’arrière est déjà de retour à l’entraînement.
Blessé depuis deux semaines, Victor Oladipo ne rejouera pas de la saison. Dans un match remporté par les Pacers face aux Raptors (110-106), l’arrière d’Indiana s’est rompu le tendon du quadriceps du genou droit, la même blessure qu’avait connue Tony Parker. Toujours 3èmes de l’Est, les hommes de Nate McMillan n’ont pas encore vraiment souffert de l’absence de leur meilleur joueur, ce qui pourrait se ressentir plutôt lors des playoffs.
En effet, Victor Oladipo tournait à 18.8 points, 5.6 rebonds, 5.2 passes et 1.8 interception cette saison. Malgré une baisse assez importante de scoring par rapport à l’an dernier (23.1 points de moyenne), le franchise player des Pacers était plus gestionnaire, augmentant notamment sa moyenne de plus d’une passe par match. Mais Victor Oladipo n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort, l’arrière est déjà de retour sur les parquets pour garder la forme.
À lire également : Les Pelicans expliquent pourquoi Anthony Davis jouera la fin de saison
La motivation montrée par le joueur est remarquable après seulement deux semaines depuis son opération. Et même s’il ne peut pas courir, son shoot reste son arme principale même lorsqu’il est assis de ce que l’on peut voir.
L’envie affichée par le joueur est belle à voir, même si Oladipo ne devra pas revenir trop rapidement au risque d’une rechute. On espère le revoir rapidement.
Mais aussi : LeBron et Giannis ont constitué leurs équipes pour le ASG