Les Clippers ont réalisé quelques transferts ces derniers jours, échangeant notamment Tobias Harris aux Sixers. L’objectif de Los Angeles est de créer assez de marge dans leur masse salariale afin de signer un contrat max lors de l’intersaison. Mais pour qui ?
Être virtuellement en playoffs, réaliser une bonne première partie de saison et transférer son meilleur joueur deux jours avant la deadline : c’est le joli n’importe quoi réalisé par les Clippers ces derniers jours. À l’image d’une franchise comme les Knicks, le front office de Los Angeles, se pensant trop faible cette année pour jouer quelque chose, a préféré miser sur la période des agents libres.
Avec seulement 49,3 millions $ de salaires garantis pour la saison prochaine, les Clips vont avoir de la place pour faire venir de très gros poissons. L’an prochain, des joueurs d’expérience comme Danilo Gallinari ou Lou Williams seront encore présents en Californie tout comme les jeunes prometteurs que sont Landry Shamet et Shai Gilgeous-Alexander. Alors que l’on peut imaginer la franchise tenter de prolonger Patrick Beverley ou Ivica Zubac, qui sont les grosses pointures que les Clippers iront chercher lors de la free agency ?
À lire également : Victor Oladipo s’entraine déjà !
Sam Amick de The Athletic a annoncé dans un article que ce joueur ne serait pas Jimmy Butler, les Clippers ayant apparemment abandonné l’idée de faire venir l’arrière des Sixers. De plus, l’agent du joueur avait annoncé il y a quelques jours que Butler ne souhaitait pas quitter Philadelphie. La piste menant à Kevin Durant parait complexe pour la franchise californienne, notamment car celui-ci est annoncé avec insistance du côté de New York.
Le très gros joueur qui paraît le plus susceptible de signer chez les Clippers cet été est Kawhi Leonard. Le natif de Californie et plus précisément de Los Angeles aimerait bien revenir dans sa ville natale. La place aux Lakers étant prise par un certain LeBron James, de très nombreuses rumeurs avancent que les Clippers auraient une longueur d’avance dans le dossier The Klaw. En recrutant un joueur d’une telle envergure (2,21m tout de même), les hommes de Doc Rivers devraient devenir une place forte de l’Ouest.
Alors que Jimmy Butler semble de plus en plus s’éloigner des Clippers, Kawhi Leonard lui s’en rapproche de jour en jour.
Mais aussi : Nouveau record de franchise pour les Lakers